Nos réseaux sociaux :

Endurance Auto

24H du Mans Auto 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaine suivre les rendez-vous du jeudi 09 juin ?

24H du Mans Auto 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaine suivre les rendez-vous du jeudi 09 juin ?

C’est l’un des grands mythes du sport automobile. La 90ème édition de la prestigieuse épreuve mancelle aura lieu ce week-end, du samedi 11 au dimanche 12 juin 2022. Mais d’autres rendez-vous TV seront à retrouver tout au long de la semaine !

Sur quelles chaînes TV suivre les Rendez-Vous des 24H du Mans ce jeudi ?

Découvrez les Rendez-Vous TV des 24 Heures du Mans à suivre ce jeudi 09 juin 2022 :

📺 14h45 – Essais Libres 3 en direct sur Eurosport 2
📺 21h45 – Essais Libres 4 en direct sur Eurosport 2

Les équipes profitent de cette séance au cours de laquelle le chronomètre n’a aucune influence sur la composition de la grille de départ pour définir les réglages des voitures. Certains choisissent de se concentrer sur la course, multipliant les longs relais, tandis que d’autres privilégient le chronomètre, optant pour des réglages agressifs. Gare au trafic en piste !

📺 18h15 – Road To Le Mans Course 1 en direct sur Eurosport 2

Créée en 2016, Road to Le Mans est, chaque année, l’épreuve phare du calendrier de la Michelin Le Mans Cup. Réservé aux LMP3 et GT3, ce championnat symbolise la volonté de l’ACO de permettre aux pilotes de mettre un pied dans le monde de l’Endurance, d’en comprendre les spécificités pour mieux les appréhender.

Road to Le Mans, théâtre de la troisième des six manches de la saison 2022 de Michelin Le Mans Cup, verra s’affronter 50 voitures en piste, un record. Deux courses de 55 minutes se disputeront sur les 13.6 kilomètres du circuit des 24 Heures. La première aura lieu jeudi 9 juin, à partir de 18h30. La seconde, samedi 11 juin à partir de 11h20, soit quelques heures seulement avant le grand départ des 24 Heures du Mans. L’occasion de briller devant des centaines de milliers de spectateurs.

📺 19h45 – Hyperpole en direct sur Eurosport 2

Les 24 voitures (6 LMP1, 6 LMP2, 6 LMGTE Pro, LMGTE Am) qui se sont qualifiés la veille pour cette séance Hyperpole se prêteront à l’exercice de vitesse pure simultanément. Le chrono retenu sera le temps réalisé par le pilote le plus rapide de l’équipage. Les concurrents n’auront pas le droit de rentrer dans le box. Ils pourront néanmoins opter librement pour leur choix de pneumatiques, dans la limite de leur capital alloué pour l’épreuve.

🎤 Pour couvrir l’événement, Thomas Bihel, Romain Hussonois et Guillaume Palacios seront accompagnés de Éric Helary, Paul Belmondo et Franck Lagorce, ainsi que les consultants internationaux d’Eurosport parmi lesquels le nonuple vainqueur de l’épreuve, Tom Kristensen !

Comment regarder les 24 Heures du Mans en Streaming ?

💻 Retrouvez tous les Rendez-Vous des 24 Heures du Mans 2022 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. En effet l’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder les Essais Libres, les Qualifications et les différentes courses sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

186 Pilotes pour cette édition 2022

Mythique point d’orgue de la saison, le circuit de la Sarthe accueille le Championnat du monde d’endurance pour la plus célèbre des courses d’endurance : les 24 Heures du Mans, troisième étape de la saison.

Après deux éditions bouleversées, les fans seront au rendez-vous pour vivre toute l’intensité des 24 Heures du Mans et ses 186 engagés. En quête d’un cinquième titre consécutif, Toyota Gazoo Racing entretient son rôle de favori avec son trio Mike Conway – Kamui Kobayashi – José María López.

Mais la concurrence s’annonce plus vive que jamais avec Alpine et Glickenhaus en embuscade. Comme de coutume, les grands noms des sports automobiles seront présents dans la Sarthe parmi lesquels des anciens vainqueurs de l’épreuve Sébastien Buemi et Brendon Hartley ou encore des anciens pilotes de Formule 1 comme Giancarlo Fisichella et Robert Kubica. Parmi les pilotes, 6 femmes (Lilou Wadoux, Sophia Floersch, Rahel Frey, Michelle Gatling, Sarah Bovy et Katherine Legge) et un octuple champion du monde des rallyes (Sébastien Ogier)

(Info site 24h-lemans.com et Eurosport)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Endurance Auto