La nouvelle manche du FIA WEC se tient au pied du Mont Fuji au Japon. Après Monza et Le Mans, le WEC se rend au pays du soleil levant sur le mythique tracé du Fuji Speedway. Découvrez sur quelles chaines suivre la course d’endurance ce dimanche 11 septembre 2022 !
Sur quelles chaines suivre les 06 Heures de Fuji 2022 ?
📺 Vous pourrez suivre la course en clair et direct de 08h05 à 10h30 sur la chaine l’Equipe
📺 La course sera également à suivre en direct et en intégralité de 03h30 à 10h30 sur la chaine Eurosport 1
ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder les 06 Heures de Fuji 2022 Streaming ?
💻 La course sera à suivre en direct sur l’Equipe.fr (L’Equipe Live) et en Replay dans la journée toujours sur la plateforme L’Équipe dans l’univers L’Équipe Live.
💻 Avec l’offre de streaming proposé par Eurosport, vous pourrez suivre la course en intégralité et sans coupure publicité sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ci-dessous
ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE) S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pouvez également profiter de la course à Monza avec l’application officielle du Championnat du Monde d’Endurance FIA , téléchargeable sur Google and Apple.
L’application offre une couverture complète de toutes les séances durant la semaine de course et des commentaires en anglais. C’est la plateforme idéale pour glaner toutes les informations pour les fans du monde entier grâce à une couverture en live et des mises à jour régulières.
Pour une expérience unique en WEC, les fans peuvent s’offrir l’abonnement Premium Season Pack, disponible dans l’application. Les utilisateurs Premium peuvent profiter des courses du FIA WEC en direct, du contenu exclusif des caméras embarquées, personnaliser les fonctions et suivre leurs pilotes et équipes préférés. Ils bénéficient également d’un accès aux différés complets après chaque course.
Présentation des 06 Heures de Fuji 2022
Pour la première fois depuis 2019, le Championnat du Monde d’Endurance FIA retrouve le Japon pour les 6 Heures de Fuji. Cette avant dernière manche de la saison 2022 nous promet encore de belles batailles dans chacune des catégories.
Le Fuji International Speedway est situé à 100 km à l’ouest de Tokyo, niché dans les contreforts de l’emblématique mont Fuji. Il accueillera 36 voitures ce week-end, dont cinq dans les catégories Hypercar et LMGTE Pro et treize dans les catégories LMP2 et LMGTE Am.
Dans la catégorie Hypercar, deux Toyota et deux Peugeot affrontent l’Alpine qui a parfaitement négocié la manche de Monza. Un seul absent : Glickenhaus, qui avait décroché la pole-position à Monza.
La lutte entre Ferrari et Porsche en GTE Pro ne pourrait pas être plus serrée. À deux courses de la dernière de la catégorie, un seul point sépare les équipages de tête des deux constructeurs, chacun ambitionnant un ultime sacre avant de rejoindre la catégorie Hypercar en 2023.
En catégorie LMP2, l’équipage de la Jota Sport ORECA n°38 possède l’avantage le plus confortable, avec 19 points d’avance sur son plus proche rival. Deuxième à Monza après avoir remporté leur catégorie au Mans et s’être classé troisième à Spa, Antonio Felix da Costa, Will Stevens et Roberto Gonzalez ont pris la mesure d’Oliver Jarvis et Josh Pierson sur l’ORECA-Gibson United Autosports USA n°23.
Dans la catégorie GTE Am, seuls quatre points séparent les deux principaux prétendants Aston Martin. Un accident dramatique à Monza pour Henrique Chaves et la Vantage TF Sport n°33 a fait que la voiture victorieuse au Mans qu’il partageait avec Marco Sorensen et Ben Keating n’a pas récolté de points en Italie, mais relégué à la 8e place la NorthWest AMR n°98 de Nicki Thiim, David Pittard et Paul dalla Lana n’a cependant pas pu en profiter pleinement.
(Info site FIAEWC.com)