Nos réseaux sociaux :

Dispositif exceptionnel

Formule 1 2022 (TV/Streaming) Le guide complet pour suivre la nouvelle saison sur Canal Plus

Formule 1 2022 TV Streaming Le guide complet pour suivre cette nouvelle saison sur Canal Plus

Découvrez notre guide complet pour suivre la saison 2022 de Formule 1, 2 et 3 sur les antennes de Canal Plus !

Suspense avec le titre 2021 qui se joue sur le dernier tour du dernier Grand Prix™

Qui aurait pu prédire que le titre 2021 se jouerait sur le dernier tour du dernier Grand Prix™?

Un scenario incroyable pour une saison mémorable, qui restera gravée dans l’histoire du Championnat du monde de Formule 1. Les téléspectateurs ne s’y sont pas trompés, ils sont encore plus nombreux et les records se sont enchaînés sur toute la saison. A l’image du dernier Grand Prix de la saison, record d’audience absolu sur CANAL+ avec 1,9 million de téléspectateurs, meilleure audience d’un Grand Prix sur CANAI+. C’est en 2021 que CANAL+ a réalisé ses meilleures audiences, une hausse de d’audience de + 50% sur deux ans.

Max Verstappen défendra en 2022 les couleurs de Red Bull face à l’ogre Mercedes. Les cartes sont redistribuées celte saison, avec de nouvelles réglementations pour les monoplaces. L’ordre établi ne l’est peut-être plus. Alors plus que jamais, on a envie de dire « rendez-vous au premier virage ».

Le dispositif de Canal Plus pour cette saison 2022

Courses, qualifications, essais : tout est retransmis en directs sur les chaînes CANAL+ et CANAL+ FORMULA™ sur myCANAL (voir plus bas). Vous ne raterez rien, avec la passion et l’expertise de Julien Fébreau, Jacques Villeneuve et toute l’équipe de Formule 1 de CANAL+.

Autour des courses, immersion totale dans le paddock, dès l’arrivée des écuries le jeudi. Les équipes de CANAL+ assurent le suivi de l’intérieur pour vivre tous les moments forts au sein des écuries.

Formule 1 Guide Saison 2022 Page 1

Les Nouveautés pour cette saison 2022

● Cette saison, CANAL+ innove avec le lancement de « myREPLAY ». Proposé par Julien Fébreau, le format montrera – le plus souventen caméra embarquée – la course d’un pilote, commentée et expliquée par ce même pilote.

● CANAL+ annonce l’utilisation de la réalité augmentée sur ses plateaux et émissions F1 : les statistiques seront proposées en version plus immersive.

● A venir , un documentaire inside au sein de l’écurie Alpine, « les Yeux dans les bleus » version F1.

Inédit : CANAL+ constitue cette année une équipe d’experts pour aller plus loin dans l’immersion en Formule 1™ . Un ingénieur, un ancien patron d’écurie, un éditorialiste et une journaliste britannique apporteront leur expérience et leur point de vue de spécialistes.

Formule 1 Guide Saison 2022

Pauline Sanzey intègre l’équipe F1 de CANAL+ à la présentation. Elle vient renforcer le dispositif mis en place chaque week-end de FORMULE 1™, aux côtés de Thomas Sénécal, Margot Laffite et Laurent Dupin notamment. La journaliste Pauline Sanzey présente, depuis 2014, des émissions sport sur les chaînes CANAL+, à l’image du Daily Sport en quotidienne sur CCANAL+SPORT.

● Notre super consultant Romain Grosjean est de retour aux commentaires pour plusieurs Grands Prix™ évènements. Il formera avec Julien Fébreau un duo technique et passionnant. Premiers rendez-vous : les Grands Prix™ de Miami (6-8 mai) et du Canada (17-19 juin).

Formule 2, Formule 3 et Porsche Supercup

Le Groupe CANAL+ diffuse également les championnats de Formule 2™, FORMULE 3™ et Porsche Supercup sur ses chaînes. L’occasion de suivre notamment les grands espoirs français peut-être bientôt en Formule 1™, à l’image de Théo Pourchaire en Formule 2™ ou Victor Martins en Formule 3™. Aux commentaires Anthony Drevet et Pierre Combot

Les Chaines myCANAL avec des fonctionnalités exceptionnelles du Mode Expert

Canal Plus FORMULA 1™ et Canal Plus MotoGP™ proposent chaque week-end un flux ininterrompu avec l’ensemble des retransmissions. Pour les abonnés, il s’agit d’un service précieux, exclusivement disponible sur la plateforme myCANAL, accessible sur tablette, smartphone, navigateur internet ou TV connectée.

VOIR SUR myCANAL

Cette saison encore, les abonnés pourront profiter des fonctionnalités exceptionnelles du Mode Expert pour les Championnats du monde de Formule 1™ et de MotoGP™. Grand Prix en MultiCAM, statistiques en temps réel, classements et contenus additionnels, Timeline pour vivre les Grands Prix en interaction avec nos équipes éditoriales

Canal Plus Formula 1 et Moto GP

La calendrier de la saison 2022

Modifications : Le promoteur du championnat du monde de Formule 1 a annoncé rompre définitivement son contrat avec le promoteur du Grand Prix de Russie, après l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. Le GP de Russie 2022 prévu fin septembre a été annulé fin février après l’invasion russe en Ukraine. Il devait être le dernier organisé à Sotchi avant de déménager dès 2023 à Saint-Pétersbourg.

Formule 1 Guide Saison 2022

Les pilotes pour cette saison 2022

Modifications : L’écurie américaine Haas a décidé de mettre fin « avec effet immédiat » au partenariat avec son sponsor titre russe Uralkali et au contrat de pilote de Nikita Mazepin, lui aussi russe, en raison du conflit en Ukraine. Haas a rappelé l’un de ses anciens pilotes, Kévin Magnussen, pour accompagner Mick Schumacher en 2022.

Formule 1 Guide Saison 2022 Pilotes

Les Rendez-Vous TV des prochains Grand Prix

Pour connaître les prochains rendez-vous TV de Formule 1, rendez-vous sur notre Agenda Sports en cliquant ci-dessous

CONSULTER L'AGENDA TV MOTO GP

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Dispositif exceptionnel