Nos réseaux sociaux :

Moto GP

Moto GP Qatar 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre les Essais Libres vendredi ?

0403 Moto GP Grand Prix du Qatar 2022 TV Streaming Journée du 04 mars

Le moment que vous attendiez tous est en enfin arrivé : le MotoGP™ est de retour ce week-end au Qatar. La compétition sera à suivre en direct du 04 au 06 mars sur les antennes de Canal Plus. Découvrez le programme du vendredi 04 mars avec les deux séances d’Essais Libres !

Découvrez le guide TV complet pour suivre la saison 2022 ?

Comme la saison passée, le Groupe Canal Plus va mettre en place pour chaque Grand Prix un dispositif exceptionnel pour que les abonnées ne ratent pas une miette de tous les rendez-vous. Journaliste, consultants, magazine, pilotes, calendriers, mode expert, découvrez notre guide complet pour suivre cette nouvelle saison 2022

CONSULTER L'AGENDA TV MOTO GP

Sur quelle chaîne TV les Essais Libres 1 & 2 vendredi ?

La conférence de presse de lancement de la saison aura lieu jeudi 03 mars à 15h00 (en direct sur Infosport +) Elle sera donnée en présence de Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™), Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), Joan Mir (Team Suzuki Ecstar), Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing), Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Maverick Viñales (Aprilia Racing).

Puis viendra l’heure vendredi de s’affronter en piste, avec les FP1 qui se tiendront à compter de 9h50. Une deuxième session aura lieu dans la foulée, sur les coups de 14h10. Attention à l’ordre inversé : comme à chaque fois à Lusail, le Moto2™ passant avant le MotoGP™… et pas seulement le dimanche !

VOIR SUR CANAL+ SPORT

La Programmation TV du jour
📺 09h50 : Essais Libres 1 Moto 3 en direct sur Canal Plus Sport
📺 10h35 : Essais Libres 1 Moto 2 en direct sur Canal Plus Sport
📺 11h35 : Essais Libres 1 Moto GP en direct sur Canal Plus Sport
📺 14h10 : Essais Libres 2 Moto 3 en direct sur Canal Plus Sport
📺 14h55 : Essais Libres 2 Moto 2 en direct sur Canal Plus Sport
📺 15h50 : Essais Libres 2 Moto GP en direct sur Canal Plus Sport

Comment regarder le Grand Prix du Qatar 2022 en streaming ?

Avec l’offre de streaming proposé par Canal Plus et son site myCANAL, vous pourrez suivre tous les rendez-vous du Grand Prix sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici. Cette saison encore, les abonnés pourront profiter des fonctionnalités exceptionnelles du Mode Expert pour les Championnats du monde de MotoGP™. Grand Prix en MultiCAM, statistiques en temps réel, classements et contenus additionnels, Timeline pour vivre les Grands Prix en interaction avec nos équipes éditoriales

VOIR SUR myCANAL

Présentation de la saison 2022 ?

Difficile de se livrer à un quelconque pronostic en MotoGP™ et encore moins cette année, au vu des talents que regorge cette grille 2022, où jeunesse est loin de rimer avec manque d’expérience.

Il y a tout d’abord Marc Márquez (Repsol Honda Team) qui, du haut de ses 29 ans, possède déjà un sacré palmarès. L’octuple Champion du Monde a d’ailleurs montré durant la pré-saison que cette diplopie et ces problèmes au bras n’étaient plus que de l’histoire ancienne.

Autre pilote à faire partie de ce cercle très restreint : son compatriote Joan Mir (Team Suzuki Ecstar). Réputé pour sa régularité, il avait été sacré en 2020 avec une seule victoire au compteur. 2021 fut ensuite une édition plus compliquée ; ce qui ne l’empêchait pas de terminer troisième.

Et puis il y a Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™), le Champion sortant. ‘El Diablo’ s’était montré particulièrement solide en 2021, à tel point qu’il avait été couronné dès le GP d’Émilie-Romagne. Cela dit, à l’aube de sa quatrième campagne dans la cour des grands, le Niçois n’a pas caché sa déception de voir la M1 aussi peu progresser durant l’hiver.

Les inquiétudes du Français sont à vrai dire fondées, car sur la deuxième partie de saison, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) aura connu une croissance exponentielle. Ces quatre victoires et cette troisième position d’Austin décrochées sur les six dernières courses en sont la preuve. (Info site Moto GP)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Moto GP