Nos réseaux sociaux :

Moto

Les 08 heures de Suzuka 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la course dimanche 07 août ?

Les 08 heures de Suzuka 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la course dimanche 07 août ?

Annulé en 2020 et 2022 en raison de la crise sanitaire mondiale, le championnat du monde d’endurance 2022 est à Suzuka, ce dimanche 07 août, pour les 8 Heures de Suzuka. Découvrez sur quelles chaines suivre la course !

Sur quelle chaine TV suivre les 08 heures de Suzuka 2022 ?

📺 La course sera à suivre en direct de 04h15 à  13h00 sur Eurosport 2. Résumé à 19h00 dimanche sur Eurosport 2

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

📺 La course sera également à suivre en clair et en direct à partir de 7h00 et jusqu’à l’arrivée sur la chaine l’Equipe

ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE

📺💻 Comment recevoir la chaine L’Équipe ? Pour les personnes équipées ADSL sur Orange, Free, SFR, Numéricable, Bouygues, Darty, Fransat canal 21. Pour les personnes équipées Câble et Satellite, Canalsat canal 79. La chaîne est aussi accessible sur les satellites Fransat et TNT Sat, sur BIS TV pour les abonnés recevant l’offre via Eutelsat 5W. Il est également possible de regarder la chaîne en direct sur le site L’Équipe ainsi que depuis les mobiles et tablettes à partir de l’application L’Équipe (IOS et Android).

Comment regarder les 08 heures de Suzuka 2022 en Streaming ?

💻 Vous pourrez suivre la course en direct dès 04h15 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le championnat du monde d’endurance en direct ou à la demande sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.

ACCÉDER À EUROSPORT.FR

💻 La course sera à suivre en direct dès 07h00 sur l’Equipe.fr Rubrique « Live ». Et retrouvez cette course en Replay toujours sur la plateforme L’Équipe et dans l’univers L’Équipe Live.

💻 L’Équipe live, c’est en clair, en direct, en replay et accessible pour tous. Avec une adresse mail et un mot de passe, inscrivez-vous et bénéficiez du meilleur du sport gratuitement sur le site et l’application L’Équipe.

ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)

Présentation des 08 heures de Suzuka 2022

Annulées en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale, les 8 Heures de Suzuka font leur retour dans le calendrier du Championnat du monde d’endurance moto FIM EWC. Après les 24 Heures Motos (disputées les 16 et 17 avril dernier) et les 24 Heures de Spa, les équipes s’attaquent à une autre épreuve emblématique de l’endurance moto.

Parmi les équipes officielles du FIM EWC, Yoshimura SERT Motul (Suzuki #1), F.C.C. TSR Honda France (Honda #5), YART-Yamaha (Yamaha #7), Webike SRC Kawasaki France (Kawasaki #11) et BMW Motorrad World Endurance (BMW #37) seront au départ. Ces teams affronteront notamment Kawasaki KRT et Honda HRC pour la victoire. Kawasaki KRT a retenu les pilotes du Championnat du monde Superbike Jonathan Rea, Leon Haslam et Alex Lowes. Haslam a déjà remporté la course à trois reprises tandis que Rea compte deux victoires. Du côté de Honda HRC, Iker Lecuona fera équipe avec Tetsuta Nagashima et Takumi Takahashi, triple vainqueur lui aussi.

À l’instar des 24 Heures Motos, les 8 Heures de Suzuka possèdent une riche histoire. Honda s’y est imposé à 27 reprises. Kawasaki et Suzuki, constructeurs les plus victorieux aux 24 Heures Motos, y comptent respectivement deux et quatre succès. Comme la classique mancelle, les 8 Heures de Suzuka constituent un défi mécanique et sportif pour les concurrents. Les pilotes et machines sont souvent confrontés à de hautes températures (on annonce 30°C, ressenti 39°C, et une activité orageuse pour la course, NDLR) et un taux d’humidité très élevé. (Info site Le Mans.org)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Moto