Nos réseaux sociaux :

Roland-Garros

Swiatek / Gauff (TV/Streaming) Sur quelles chaînes suivre la Finale Dames samedi ?

Swiatek / Gauff (TV/Streaming) Sur quelles chaînes suivre la Finale Dames samedi ?

Sans perdre de temps en demi-finales, Iga Swiatek et Coco Gauff se sont qualifiées pour la grand-messe de la terre battue. La présence de la Polonaise, tête de série n°1, était attendue, et celle de l’Américaine (n°18) n’est qu’une demi-surprise tant il semblait écrit que son histoire allait s’écrire un jour ou l’autre en lettres d’or sur l’ocre !

Pour tout savoir sur le dispositif TV (horaires, commentateurs, consultants, magazines, etc…) rendez-vous sur notre Dossier de Presse Spécial Roland Garros 2022

LE DISPOSITIF TV POUR SUIVRE ROLAND GARROS 2022

Sur quelles chaînes TV suivre la rencontre Swiatek / Gauff ?

📺 La Finale Dames sera diffusée ce samedi 04 juin en direct à 15h00 sur France 2 (Prise d’antenne dès 14h45 pour l’avant-match)

📺 Vous pourrez également suivre la La Finale Dames en direct à 15h00 sur Prime Vidéo (Prise d’antenne dès 14h15 pour l’avant-match)

Comment regarder Roland Garros 2022 en streaming ?

💻 Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez également suivre tous la Finale sur le site de France TV 

VOIR SUR FRANCE.TV

💻 Et toujours en streaming rendez-vous sur le site de Prime Vidéo pour suivre cette finale Dames

VOIR ROLAND GARROS SUR PRIME VIDEO

Présentation de la Finale Swiatek / Gauff

Iga Swiatek, 21 ans. Coco Gauff, 18 ans. La finale de ce Roland-Garros 2022 féminin met aux prises deux jeunes étoiles amenées à briller longtemps au sommet du tennis mondial. D’un côté la n°1 mondiale, au niveau plancher extrêmement élevé. De l’autre, une jeune athlète tout juste majeure qui perce ses plafonds de papier match après match. Comme le disent si bien les Américains, “Sky’s the limit” (le ciel est la limite).

Tour après tour, le tableau s’est dégagé pour Iga Swiatek, sacrée à Paris en 2020. Barbora Krejcikova (tenante du titre) et Ons Jabeur (lauréate du tournoi de Madrid) sorties dès le premier match, Sakkari (n°4) évincée à la phase suivante puis Badosa (n°3) contrainte à l’abandon au troisième tour : la concurrence décimée. Comme souvent, c’est de ce qui semblait être l’obscurité la plus totale qu’est apparue la lumière Coco Gauff.

Au niveau des bilans, les joueuses se sont déjà affrontées à deux reprises sur le circuit pour deux succès de la Polonaise, sur terre battue à Rome l’an passé (7/6(3), 6/3) puis à Miami cette saison sur dur, au terme d’un match à sens unique (6/3, 6/1). Autre statistique qui plaide en faveur de Swiatek, elle est pour l’heure invaincue sur ocre cette saison (15 victoires), même si Coco Gauff possède un bilan plus que solide sur cette surface (10 victoires, 3 défaites) (Info site Roland Garros)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Roland-Garros