Nos réseaux sociaux :

Tournoi WTA

WTA Indian Wells 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaîne suivre les matchs jeudi ?

WTA Indian Wells 2022 TV Streaming

Le premier tournoi WTA 1000 de la saison va se dérouler à Indian Wells (BNP Paribas Open) en Californie du 09 au 20 mars 2022. L’Espagnole Paula Badosa défendra son titre acquis l’an passé. Rendez-vous en direct jeudi 10 mars dès 20h00 pour suivre la suite et la fin des rencontres du premier tour !

Sur quelle chaîne TV suivre le Tournoi WTA Indian Wells 2022 ?

La fin des rencontres du premier tour seront à suivre jeudi 10 mars dès 20h00 jusqu’au lendemain matin sur beIN SPORTS 3 (Prise d’antenne dès 19h30 avec le magazine Court Central) et sur beIN SPORTS Max 5 en Pure Live. D’autres rencontres sont également programmées sur les canaux Max de beIN SPORTS (voir ci-dessous le planning des matchs du jour)

VOIR LE MATCH EN DIRECT SUR beIN SPORTS

Comment regarder le Tournoi WTA Indian Wells 2022 en streaming ?

Pour suivre les rencontres du Tournoi WTA 1000 d’Indian Wells 2022 en streaming sur beIN SPORTS, il faut se connecter à beIN SPORTS CONNECT avec votre smartphone, tablette ou PC. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.

S'ABONNER À beIN SPORTS

Un point sur le tournoi

Le duel 100% américain a tourné en faveur d’Alison Riske. Pour son entrée en lice dans le tournoi WTA d’Indian Wells, la 53eme mondiale a pris le meilleur en deux manches sur Caty McNally, issue des qualifications. Grâce à ce succès (6-0, 6-3 en 1h23’), l’Américaine valide son billet pour le deuxième tour, avec la tête de série numéro 8 Garbiñe Muguruza qui sera sa prochaine adversaire. Les deux autres Américaines engagées dans le début de journée n’ont pas eu la même réussite. Bénéficiaire d’une invitation, Robin Montgomery a chuté en deux sets secs face à Kaia Kanepi (6-3, 6-3 en 1h12’). L’Estonienne, 63eme mondiale, rejoint ainsi Belinda Bencic, tête de série numéro 22, au deuxième tour. Elvina Kalieva, quant à elle, a un temps cru pouvoir venir à bout d’Ekaterina Alexandrova. La Russe, pour son cinquième tournoi de la saison, a concédé le premier set avant de serrer le jeu pour aisément recoller. C’est au jeu décisif que la 52eme mondiale a fait la décision (4-6, 6-2, 7-6 en 2h23’) pour défier Simona Halep, tête de série numéro 24, au tour suivant. Petra Martic, pour sa part, n’a eu besoin que de deux manches pour venir à bout de la Hongroise Anna Bondar (7-5, 6-2 en 1h56’), avec la tête de série numéro 19 Tamara Zidansek qui sera sur son chemin. Océane Dodin commencera contre une qualifiée ce jeudi, avant de défier en cas de victoire Sara Sorribes Tormo.(Info beIN SPORTS)

Le programme des rencontres du jour (heure française)

● 20:00 : Frech M. / Sherif M.
● 20:00 : Krueger A. / Putintseva Y.
● 20:00 : Van Uytvanck A. / Galfi D.
● 20:00 : Watson H. / Martincova T.
21:30 : Boulter K. / Paolini J. en Pure Live
● 21:30 : Kostyuk M. / Zanevska M.
● 21:30 : Kucova K. / Ruse G.
● 21:30 : Saville D. / Zhang S.
23:00 : Dodin O. / Juvan K. en Pure Live
● 23:00 : Siniakova K. / Begu I.
● 00:00 : Stephens S. / Osaka N.
● 00:30 : Linette M. / Petkovic A.
● 00:30 : Wang Q. / Bouzkova M.
● 02:00 : Osorio Serrano M. C. / Sasnovich A.
● 03:00 : Parrizas-Diaz N. / Rogers S.
● 05:00 : Anisimova A. / Navarro E.

Présentation du Tournoi WTA Indian Wells 2022

Pour la première fois depuis 2019, le tournoi se déroule à sa date habituelle, lors de la première quinzaine de mars, après son annulation en 2020 et son report à l’automne en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. L’Espagnole Paula Badosa, victorieuse du tournoi il y a quelques mois, défendra son titre et sera tête de série n°5. Blessée à un coude, Barbora Krejcikova, pourtant tête de série numéro 1 du tournoi, ne disputera pas le tournoi d’Indian Wells. Un forfait qui profite à Alizé Cornet, propulsée parmi les têtes de série. La seule joueuse absente du tableau n’est autre que la n°1 mondiale Ashleigh Barty, qui guérit une blessure après son triomphe à l’Open d’Australie. La tête de série sera donc Aryna Sabalenka, A noter le retour à la compétition de Karolina Pliskova (n°7), absente depuis le début de saison en raison d’une blessure à un bras. Si la logique est respectée, les quarts de finale auront pour affiches : Swiatek – Muguruza, Badosa – Kontaveit et Sakkari – Sabalenka.

Mais la hiérarchie pourrait être bousculée, pourquoi pas par Naomi Osaka, qui n’est pas tête de série et sera opposée dès le premier tour à une autre ancienne gagnante en Grand Chelem, Sloane Stephens. Côté français, elle sont quatre à entrer directement dans le tableau principal. Dans le haut du tableau, Caroline Garcia sera opposée à Dayana Yastresmaka, qui comme elle a brillé au tournoi de Lyon, avant un possible deuxième tour contre Emma Raducanu, Clara Burel affrontera également une Ukrainienne, Anhelina Kalinina, avant un possible deuxième tour contre Iga Swiatek. Alizé Cornet, tête de série numéro 33, la numéro 1 française sera exemptée de premier tour, comme aurait dû l’être Krejcikova qu’elle remplace tout en haut du tableau. Au deuxième tour, elle sera opposée à la Suédoise Peterson ou à une qualifiée, avant peut-être de se frotter à la Roumaine Sorana Cirstea (n°26) au troisième tour.  (Info site beIN SPORTS)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Tournoi WTA