Nos réseaux sociaux :

Voile

Solitaire du Figaro 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre le départ ce dimanche 21 août ?

Solitaire du Figaro 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre le départ ce dimanche 21 août ?

Dispositif exceptionnel ce dimanche 21 août 2022 pour suivre en clair et en direct le départ de la Solitaire du Figaro. Découvre sur quelles chaînes regarder la compétition ! 

Sur quelle chaine TV suivre le Départ de la Solitaire du Figaro 2022  ?

📺 Suivez le départ en direct, dimanche 21 août après-midi à 15h05 sur France 3 Pays de la Loire, France 3 Bretagne.

🎤 Une émission spéciale sera présentée par Richard Coffin et la skippeuse et consultante Clarisse Crémer. Le journaliste Stéphanie Pasgrimaud sera à bord d’une vedette pour vous faire vivre le départ au plus près.

Comment regarder le Départ de la Solitaire du Figaro 2022 en Streaming ?

💻 Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez également suivre ce départ sur france.tv, bretagne.france3.fr et pdl.france3.fr

VOIR SUR FRANCE.TV

La Solitaire du Figaro 

Créée en 1970, la Solitaire du Figaro est la plus ancienne grande course à la voile en solitaire et par étapes. Pour cette 53è édition parrainée par Damien Seguin, les 34 skippers partiront de Nantes pour une parade populaire le samedi 20 août avant de s’élancer au large de Saint-Nazaire le dimanche 21 août. La première étape les emmènera vers Port-La-Forêt en Bretagne sud. Les solitaires mettront les voiles ensuite pour Royan en passant au sud de l’Angleterre puis par les îles Anglo-Normandes. Pour la troisième et dernière étape, les skippers descendront le Golfe de Gascogne jusqu’en Galice avant de revenir en Loire-Atlantique à Saint-Nazaire pour le dénouement final du 7 au 11 septembre.

Au total, les participants à cette course contre la montre vont parcourir près de 2500 milles.

Qui parmi les skippers et skippeuses engagé(e)s succèdera à Pierre Quiroga, vainqueur 2021 ?

Dimanche 21 août à 16h35, suivez Littoral, au fil de l’eau sur France 3 Pays de la Loire

Gildas Morvan, l’esprit de famille
Réalisation : Olivier Chasle
La famille Morvan, c’est d’abord Gildas surnommé « le Géant vert » du haut de son 1,92m. Un physique à faire du rugby mais pas du bateau. Et encore moins dans un petit Figaro … et pourtant, c’est à bord de ce type de voilier que sa légende s’est écrite dans la course du même nom, la solitaire du Figaro.

Certains navigateurs sont taiseux. Gildas est tout le contraire. Il aime rire et raconter sa passion pour la course au large. C’est en parcourant le pays des Abers qu’il aime tant que Marine Barnérias va comprendre ce qui nourrit la nature généreuse et volcanique de ce marin hors du commun. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Gildas a trois fils piqués également par le virus de la compétition et de la voile. L’ainé, Gaston, s’est illustré cette année lors de sa première participation à la solitaire du Figaro. On n’a pas fini d’entendre parler de la famille Morvan.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Voile