Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'UCI et Eurosport Events annoncent le lancement de l'UCI Track Champions League !

Après une première annonce à Berlin en mars, l’Union Cycliste Internationale (UCI) et Eurosport Events dévoilent ce jeudi 05/11 le nom officiel, le logo, un premier clip, un programme ajusté ainsi que les ambassadeurs pour le nouvel événement de cyclisme sur piste qui doit débuter dans un an : l’UCI Track Champions League

L’UCI Track Champions League – présentée en mars 2020 sous le nom temporaire de Ligue Mondiale – promet d’être l’un des événements les plus passionnants et les plus dynamiques du calendrier cycliste : des courses rapides, des formats courts où chaque course est décisive, où les enjeux sont élevés et où seuls les meilleurs athlètes se qualifient.

L’UCI et Eurosport Events révèlent aujourd’hui le nom de ce nouvel événement : l’UCI Track Champions League. Présenté également aujourd’hui, le logo circulaire représente la piste entourée de lignes diagonales, symbole de la vitesse des coureurs qui l’entourent.

L'ANNÉE DU CYCLISME SUR PISTE
Des Jeux Olympiques de Tokyo en août, aux Championnats du monde au Turkménistan en octobre, l’UCI Track Champions League deviendra le point d’orgue de la saison de cyclisme sur piste, au sein des six vélodromes emblématiques à travers l’Europe. L’UCI et Eurosport Events ont ajusté le calendrier de la saison inaugurale (qui devait initialement se dérouler de novembre 2021 à février 2022) : l’UCI Track Champions League se déroulera sur six week-ends consécutifs entre novembre et décembre 2021.

Les athlètes masculins et féminins s’affronteront pour le titre dans un programme de courses individuelles de sprint, de keirin, d’élimination et de scratch. Toutes les courses seront disputées sur une journée et seront l’objet d’une diffusion de deux heures pendant ces six week-ends, de quoi maintenir les fans en haleine, semaine après semaine.
Les neuf meilleurs coureurs en sprint individuel et en Keirin, ainsi que tous les médaillés des courses de peloton aux Championnats du monde de cyclisme sur piste de l’UCI, seront sélectionnés pour la première UCI Track Champions League. Les coureurs pourront ensuite gagner les points convoités en vue des prochains Championnats du monde de cyclisme sur piste de l’UCI.

LES AMBASSADEURS OFFICIELS RÉVÉLÉS
Deux légendes de la compétition sur piste au niveau olympique et international deviennent les ambassadeurs officiels de l’UCI Track Champions League : Kristina Vogel et Sir Chris Hoy MBE. L’Allemande Kristina Vogel a été championne du monde UCI à 11 reprises et a remporté 2 médailles d’or et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Chris Hoy est l’athlète olympique britannique qui a remporté le plus de succès de tous les temps, avec 6 médailles d’or aux Jeux Olympiques, 11 titres de champion du monde et 34 médailles d’or en Coupe du monde.

Kristina Vogel et Chris Hoy participeront à la couverture de l’UCI Track Champions League 2021 sur Eurosport et sur GCN, Global Cycling Network, permettant ainsi à des millions de téléspectateurs et d’internautes d’avoir accès à des contenus exclusifs et des plus innovants.
 
Alors que le lancement officiel de l’UCI Track Champions League aura lieu en mars 2021 - date à laquelle les derniers détails concernant le format des courses et les prix seront confirmés - l’UCI et Eurosport Events publient aujourd’hui un premier aperçu de la compétition à venir : le teaser est disponible sur le tout nouveau site web de l’UCI Track Champions League,
ucitrackchampionsleague.com.

 

Tag(s) : #Eurosport, #GCN, #UCI, #twittcyclos, #UCITrackChampions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :