La Coupe du Monde de Rugby France 2023 a été lancée le 8 octobre, captivant l’attention des amateurs de ballon ovale du monde entier. Pour la deuxième fois, la France est l’hôte de cet événement majeur du rugby, avec l’espoir pour le XV de France de remporter le prestigieux trophée Webb Elliss sur son propre sol.
En 2007, lors de sa première organisation, le XV de France avait terminé en quatrième position. Cette année, boostée par ses deux premières victoires face à la Nouvelle-Zélande et l’Uruguay, l’équipe dirigée par Antoine Dupont semble bien partie pour marquer l’histoire. Comment suivre la Coupe du Monde de rugby France 2023 depuis l’étranger ?
Sur quelles chaînes sont diffusées les rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2023 ?
La retransmission en direct de toutes les rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2023 est assurée par les groupes TF1, France Télévision et M6. Ces trois géants de l’audiovisuel français se partagent les droits de diffusion du plus grand rendez-vous du rugby international. En tout, le groupe TF1 diffusera 20 rencontres, dont ¾ des matchs de groupe du XV de France, deux quarts de finale jusqu’à la Grande Finale.
France Télévision sera, quant à elle, en charge de la diffusion de 10 rencontres, dont le match opposant la France et la Namibie, sans oublier un quart de final. Enfin, M6 diffusera 18 rencontres, dont un quart de finale.
Les 48 matchs de cette Coupe du Monde de Rugby 2023 seront donc exclusivement à suivre sur les chaînes de télévision françaises. Pour autant, il est possible de suivre la compétition depuis l’étranger grâce à l’application Molotov.tv.
Regarder la Coupe du Monde de Rugby depuis l’étranger avec Molotov.tv
L’application de streaming Molotov.tv permet d’accéder aux programmes diffusés sur plus de 80 chaînes de télévision françaises, y compris donc celles des trois groupes en charge de la retransmission intégrale de la Coupe du Monde de Rugby. Molotov.tv est accessible uniquement dans certains pays de l’Union Européenne : Allemagne, Autriche, BelgiqueBulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Suède.
Sur quels appareils suivre la Coupe du Monde de Rugby 2023 depuis l’étranger ?
Si vous séjournez actuellement dans l’un des pays précédemment listés, vous pourrez suivre le déroulement de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 grâce à l’application Molotov.tv. Installez donc l’application Molotov.tv sur les appareils suivants, puis connectez-vous à votre compte Molotov.tv pour profiter des rencontres de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 :
- Ordinateur : Mac, Windows, Linux
- Smartphone et tablette : iOS et Android (nécessité de relier l’appareil à un compte Google français ou à un identifiant Apple enregistré en France)
- Smart TV : Samsung, LG, Apple TV, etc.
- Passerelles multimédias : Google Chromecast ou Amazon Fire Stick TV.
S’abonner à Molotov.tv depuis l’étranger
Rendez-vous directement sur la plateforme de streaming Molotov.tv ou bien téléchargez l’application Molotov sur votre appareil connecté, puis sélectionnez l’offre payante parmi celles disponibles. Pour suivre la Coupe du Monde, vous avez le choix entre l’offre MOLOTOV EXTRA à 2,99€ /mois pendant 4 mois puis 5,99€ /mois, sans engagement. L’offre vous donne accès à l’ensemble des chaînes TF1, France Télévision et M6, sur lesquelles sont diffusées les rencontres pour cette Coupe du Monde de Rugby France 2023.