Nos réseaux sociaux :

Dispositif exceptionnel

Tour de France Féminin 2022 à la TV ! Découvrez comment suivre la compétition sur les antennes d’Eurosport

Tour de France Féminin 2022 à la TV ! Découvrez comment suivre la compétition sur les antennes d'Eurosport

Dès dimanche 24 juillet 2022 et durant toute la semaine, la première édition du Tour de France Femmes s’installe en direct sur Eurosport 1, Eurosport.fr et sur l’appli Eurosport en compagnie de toute la bande des «Rois de la Pédale»

Les « Rois de la Pédale » Version Féminine

La journée de dimanche sera à marquer d’une pierre blanche : avant que le Tour de France masculin n’aboutisse, la première édition du Tour de France Femmes s’élancera des Champs-Élysées, à suivre dès 13h00 sur Eurosport.

🎤 Chaque jour jusqu’au 31 juillet, tour à tour, Colin Bourgeat et Louis-Pierre Frileux seront accompagnés de Jacky Durand et Roxane Fournier au commentaire de chaque étape, ainsi que des invités parmi lesquels Jade Wiel ou encore Emmanuelle Merlot. Le tout agrémenté par les avant-courses et débriefs des « Rois de la Pédale », présentée par Guillaume Di Grazia et Lesly Boitrelle.

Les favorites et un documentaire exclusif

Avec l’objectif d’inscrire le premier nom au palmarès du Tour de France Femmes, les prétendantes au Maillot Jaune sont nombreuses avec, en ligne de mire, les stars néerlandaises parmi lesquelles la triple championne du monde sur route, Marianne Vos, ou encore la triple vainqueure du Tour d’Italie féminin, Annemiek van Vleuten. La championne du monde, Elisa Balsamo, sera assurément l’une des grandes stars de ce Tour.

Du côté des Françaises, les regards seront tournés vers Juliette Labous qui s’est brillamment imposée sur la 7e étape du Giro, Audrey Cordon-Ragot parée du maillot de championne de France, ou encore Evita Muzic pour la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope.

À l’occasion de cette première édition du Tour de France Femmes, Eurosport prépare un documentaire exclusif et installe ses caméras auprès de l’équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope et emmènera les téléspectateurs au cœur de l’équipe, à la rencontre de personnalités et d’un groupe qui ouvrent là un nouveau chapitre de son histoire et des annales de la discipline..

Le Parcours et le Programme

Après les deux premières étapes, le parcours de ce Tour de France Femmes s’intensifiera au fur et à mesure et ce dès la 3e étape avec notamment l’ascension de la Côte de Mutigny, avant la 4e étape, celle des « chemins blancs » au milieu des vignobles champenois jusqu’à Bar-sur-Aube. Le week-end sera corsé, dans les Vosges, avec une trilogie redoutable attendue le samedi : l’enchaînement du Petit Ballon, du Col du Platzerwasel et du Grand Ballon. L’ultime étape promet un suspense haletant avec un passage par le Ballon d’Alsace (8,7 km à 6,9%) en prémisse de l’ascension finale de la Super Planche des Belles Filles.

Tour de France Féminin 2022 à la TV ! Découvrez comment suivre la compétition sur les antennes d'Eurosport

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Dispositif exceptionnel