Entre séquences de course et sketches, Arnaud Tsamere sert de guide dans les coulisses du sport automobile, qu’il pratique à haut niveau depuis plus de dix ans. « Arnaud Tsamère, le fou du volant » , un documentaire inédit à découvrir ce mardi 22 août 2023 à 21h10 sur C8
Arnaud Tsamère est l’un des humoristes les plus talentueux du monde du spectacle. Ce que peu de gens savent, c’est qu’il s’est fixé depuis plusieurs années l’objectif de réussir une carrière parallèle dans le sport automobile qu’il pratique à haut niveau depuis plus de dix ans.
Engagé dans le très relevé championnat des circuits Lamera Cup, il nous emmène à l’occasion de ce programme hilarant dans les coulisses de la course qu’il a disputée sur le circuit du Grand Prix de France de F1 au Castellet en ce mois de juillet 2023.
Entre séquences de course très sérieuses, dans lesquelles nous découvrons ébahi le monde très secret du sport automobile de l’intérieur, et sketches tous plus drôles les uns que les autres, Arnaud nous accompagne dans les coulisses de ce spectacle permanent animé par lui-même et tous les acteurs qui composent ce grand cirque itinérant : pilotes, directeurs de course, mécaniciens, avec lesquels Arnaud improvise les situations les plus inattendues dans les conditions du direct.
Parmi les séquences les plus spectaculaires, on y voit Arnaud être victime d’un énorme accident en course à plus de 200 km/h et s’en sortir miraculeusement presque indemne, mais aussi entreprendre avec ses coéquipiers une remontée d’anthologie dans la deuxième course, qui devrait les amener jusqu’au podium ; tous les faits filmés sont rigoureusement exacts et correspondent à la réalité du week-end de course tourné en live du 7 au 9 juillet dernier.
Mais ce n’est pas tout, car apparaissent tout au long de ce doc hilarant : Jérémy Ferrari, humoriste et producteur d’Arnaud, qui le menace de détruire sa carrière s’il ne ramène un podium à la fin du week-end ; Alain Prost, coach d’Arnaud, quadruple champion du monde de Formule 1… qui termine torse nu !! Séquence totalement inouïe quand on connaît le caractère très professoral de la légende des circuits ; Julien Fébreau, commentateur des grands prix de Formule 1 sur Canal +, qui s’époumone devant l’accident d’Arnaud et se permet ensuite de lui prodiguer lui aussi quelques conseils pour la deuxième course.
A la manière d’un Christophe Dechavanne, David Hallyday ou Patrick Dempsey, Arnaud Tsamère a entrepris cette carrière parallèle de pilote de course, mais à la différence de ces illustres aînées, lui a pris le parti de nous faire rire dans le paddock, autant que dans ses spectacles. Objectif atteint plus que de raison !
(Info Canal Plus)