Nos réseaux sociaux :

Documentaire

« Sébastien Ogier, The Final Season» Un documentaire événement sur la chaîne EXPLORE via l’App Apple TV.

Thematics Prod, société de production du groupe MEDIAWAN et Red Bull, présentent le film documentaire original ; « SÉBASTIEN OGIER, THE FINAL SEASON », réalisé par Vanessa DUMONT et Nicolas DAVENEL. Un documentaire événement à découvrir dès le 1er février sur la chaîne EXPLORE via l’App Apple TV.

Présentation du documentaire

Cet ouvrage revient en 80 minutes sur la carrière passionnante de l’octuple champion du monde des rallyes Sébastien OGIER, l’un des pilotes les plus talentueux de l’histoire, et dont la domination en WRC (World Rally Championship) aura été sans équivoque ces dix dernières années.

Tout au long de sa dernière saison complète dans sa discipline de prédilection, Sébastien se confie pour un portrait touchant et sans compromis : au-delà de son choix de s’éloigner du WRC après une ultime lutte pour le titre, il se livre sur la bataille intense qu’il a entretenue avec ses rivaux, sur les choix qui ont jalonné son parcours et sur les différentes étapes qui ont fait de lui un pilote hors normes. Derrière une assurance assumée et apparente,

Sébastien le pilote n’en reste pas moins un homme dont chaque épreuve de la carrière a eu un écho retentissant dans la vie personnelle. Réalisé par Vanessa DUMONT et Nicolas DAVENEL, le documentaire nous permet de vivre le championnat du monde des rallyes de l’intérieur avec ses enjeux, ses rebondissements et ses coups de théâtre. Avec leur œil personnel et une direction artistique singulière, les réalisateurs, venus du monde de la publicité, proposent un regard nouveau sur une discipline captivante et spectaculaire, dont ils nous font pénétrer les coulisses.

A propos de Sébastien Ogier

Champion du monde des rallyes Junior en 2008, Sébastien OGIER accède très rapidement à l’élite qu’est la catégorie WRC et y enregistre d’emblée un tout premier podium, puis l’année suivante de premières victoires. Ambitieux et ultra talentueux, il commence dès lors à écrire sa légende. Après une 3e place au championnat en 2011 et une bataille épique avec Sébastien LOEB, Sébastien OGIER gagne son premier titre de champion du monde WRC en 2013, avec Volkswagen. C’est un accomplissement, mais il ne s’arrête pas là et réédite ce succès durant les trois années suivantes avec la marque allemande, avant de rejoindre l’équipe M-Sport en 2017 et 2018. Il réalise alors l’exploit de se maintenir au sommet au sein d’une structure privée et continue à résister à une concurrence toujours plus féroce. Devenu pilote Toyota en 2020, il s’offre une septième puis une huitième couronne mondiale et, sur une 54e victoire, met un terme à son engagement à plein temps en WRC, laissant derrière lui un palmarès impressionnant pour les nouvelles générations

A propos de la chaîne EXPLORE

Explore, le premier service de streaming dédié au documentaire, est disponible en France, Suisse, Belgique et Luxembourg via les chaînes Apple TV sur l’App Apple TV. Développée par Mediawan, Explore est la première chaîne française accessible sur l’App Apple TV dans ces marchés.

Explore (www.apple.co/explore) propose plus de 500 heures de documentaires disponibles à la demande, sur différentes thématiques (portraits, lifestyle, espace, histoire, mégastructures, environnement, faits divers…), permettant ainsi aux utilisateurs d’Apple TV dans ces marchés européens de bénéficier d’une expérience éditoriale riche et diversifiée. Elle est accessible sur abonnement (3,99€ par mois) via l’app Apple TV.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Documentaire