Nos réseaux sociaux :

Droits TV

Apple diffusera tous les matchs de la MLS dans le monde pendant 10 ans à partir de 2023

Apple diffusera tous les matchs de la MLS dans le monde pendant 10 ans, à partir de 2023

Pour la première fois dans l’histoire du sport, les amateurs pourront regarder en streaming tous les matchs de la MLS via l’app Apple TV, sans interruption ni restriction locale.

Apple et la Major League Soccer (MLS) ont annoncés ce mardi 14 juin 2022 que l’app Apple TV diffusera en exclusivité tous les matchs de la MLS en direct à partir de 2023. Ce partenariat est une première historique pour une grande ligue de sport professionnel. Il permettra aux fans du monde entier de regarder tous les matches de la MLS, de la Leagues Cup1 mais aussi certaines rencontres de MLS NEXT Pro et MLS NEXT au même endroit, et cela sans coupure locale ni abonnement à un bouquet payant traditionnel.

Apple proposera de nombreux contenus

● À partir du début de l’année 2023 et jusqu’en 2032, les fans pourront regarder en direct tous les matchs de la MLS en s’abonnant au nouveau service de streaming MLS, disponible exclusivement via l’app Apple TV.

● En plus de tous les matchs, le service proposera une nouvelle émission hebdomadaire pour que les supporters ne ratent aucun but ou moment spectaculaire, ainsi que des rediffusions de matchs, des analyses et d’autres programmes originaux. Ces contenus en direct et à la demande permettront aussi de découvrir les coulisses du quotidien des joueurs et des clubs.

Une large sélection de matchs de la MLS et de la Leagues Cup, dont les plus grandes rencontres, sera également disponible sans coût supplémentaire pour les abonnés à Apple TV+, avec un nombre limité de matchs disponibles gratuitement.

● Avantage supplémentaire pour les fans, l’accès au nouveau service de streaming sera inclus dans les forfaits de billets pour la saison complète de la MLS.

Comment accéder à cette nouvelle offre

Ces contenus en direct et à la demande de l’app Apple TV seront accessibles à toute personne disposant d’un accès à Internet, sur tous les appareils intégrant l’app, dont :

● l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple TV 4K et l’Apple TV HD ;
● les téléviseurs connectés Samsung, LG, Panasonic, Sony, TCL, VIZIO
● les appareils Amazon Fire TV et Roku ;
● les consoles de jeu PlayStation et Xbox ; Chromecast avec Google TV ; et Comcast Xfinity.
● Les amateurs pourront également regarder tv.apple.com.

La MLS, un championnat en pleine expansion

Dès le lancement, tous les matchs de la MLS et de la Leagues Cup seront commentés en anglais et en espagnol, et tous les matchs impliquant des équipes canadiennes seront disponibles en français. Apple et la MLS vont également améliorer la couverture du championnat et des clubs pour permettre aux fans de suivre facilement la compétition et leur équipe préférée dans Apple News, avec la possibilité de regarder les moments forts directement dans l’app News.

Tous les détails sur le nouveau service, y compris la date à laquelle les amateurs pourront s’abonner, les tarifs, la nouvelle programmation, le calendrier détaillé des matchs, les équipes de production, la couverture pré et post matchs, ainsi que toutes les possibilités d’en profiter dans l’écosystème Apple, seront annoncés dans les mois à venir.

La Major League Soccer est la ligue de football qui connaît la croissance la plus rapide au monde, sa taille ayant plus que doublé pour atteindre 29 clubs au cours des 15 dernières années. Cette dynamique va se poursuivre, le football se développant dans toute l’Amérique du Nord en vue de la Coupe du monde de la FIFA en 2026, organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Avec ses joueurs représentant 82 pays, la MLS dispose de l’effectif le plus international de tous les sports, sa base de supporters étant l’un des publics les plus jeunes et les plus diversifiés des sports nord-américains.

(Info Communiqué de Presse Apple.com)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Droits TV