CANAL+ annonce ce mardi 13 juin la diffusion de la D1 Arkema à compter de 2023/2024 pour 6 saisons supplémentaires. CANAL+ et Dailymotion seront associés et proposeront une couverture intégrale et exclusive du championnat de France féminin de football, pour les fans d’aujourd’hui et ceux de demain.
DEUX AFFICHES EN PRIME-TIME SUR CANAL+FOOT
CANAL+ produira et proposera les deux meilleures affiches en direct chaque journée en prime-time sur CANAL+FOOT, le vendredi à 21h00 et le dimanche à 21h00.
Les autres rencontres seront accessibles à tous sur Dailymotion.
3 rencontres par saison seront diffusées en clair et en direct sur les antennes et services du Groupe CANAL+.
Le groupe CANAL+ diffusera aussi les quatre rencontres de la phase finale de la compétition qui entre en vigueur dès la prochaine saison 2023-2024, avec 1/2 Finales, petite finale et finale de D1 Arkéma. Le contrat inclut également la diffusion du Trophée des championnes, qui oppose le vainqueur du championnat à celui de la Coupe de France.
La D1 Arkema trouvera également une exposition dans des émissions qui proposeront l’essentiel de l’actualité et les meilleures images.
UN NOUVEAU RENDEZ VOUS DÉDIÉ À LA D1
Un nouveau rendez-vous pour la D1 Arkema : l’avant-match, chaque dimanche soir.
Toute l’actualité de la journée de championnat pour nos abonnés, juste avant le grand match du dimanche soir.
LES REACTIONS
Thomas SENECAL, directeur des sports du Groupe CANAL+
« Nous sommes vraiment très heureux de reconduire le partenariat avec la D1 Arkema. CANAL+ a la volonté de poursuivre le travail engagé depuis maintenant cinq ans. Avec la Fédération Française de Football et les clubs, nous mettons tout en œuvre pour faire grandir ce championnat qui bénéficiera d’une exposition inédite avec désormais deux prime-time sur CANAL+FOOT et les autres rencontres sur Dailymotion. »
Philippe DIALLO, Président de la FFF
« Cette annonce est une excellente nouvelle pour la FFF et sa politique ambitieuse de développement du football féminin de haut niveau. Canal+ confirme son engagement auprès de la D1 Arkema et participe à la mise en avant de la discipline, par la diffusion des matches mais aussi par une couverture éditoriale accrue, validant ainsi la qualité de notre championnat. Nous sommes ravis des résultats de cet appel d’offres qui confirment bien que le football féminin mérite l’investissement dont il fait l’objet par la FFF depuis des années. »