Nos réseaux sociaux :

Champions Cup

La Champions Cup et l’EPCR Challenge Cup sur beIN SPORTS et France TV pour 4 ans de plus

La Champions Cup et l’EPCR Challenge Cup sur beIN SPORTS et France TV pour 4 ans de plus

L’EPCR (European Professional Club Rugby) vient d’annoncer ce jeudi 08 septembre 202 le renouvellement des accords avec ses partenaires diffuseurs de longue date, beIN SPORTS et France Télévisions, sur la retransmission de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup en France pour les quatre prochaines saisons.

📺 Dans la continuité de son excellente couverture des tournois, beIN SPORTS diffusera à nouveau toutes les rencontres de Champions Cup de la phase de poules et de la phase éliminatoire, ainsi qu’une sélection de matchs de Challenge Cup, pour quatre saisons supplémentaires, soit jusqu’à la fin de l’édition 2025/2026.

📺 Diffuseur historique de la compétition depuis son lancement en 1995, France Télévisions consacrera une part importante de sa programmation aux tournois en proposant gratuitement deux grandes affiches de Champions Cup sur France 2, ainsi qu’un match de Challenge Cup sur France 3 chaque week-end.

Ces renouvellements de partenariats pour le territoire français font suite à l’annonce récente de SuperSport en tant que diffuseur exclusif des tournois de l’EPCR en Afrique du Sud alors que la Champions Cup et la Challenge Cup repoussent leurs frontières en incluant les DHL Stormers, les Vodacom Bulls, les Cell C Sharks, les Emirates Lions et les Toyota Cheetahs à partir de cette saison.

L’EPCR a également annoncé la signature d’un accord pluriannuel avec la plateforme de streaming FloSports qui devient diffuseur exclusif des deux tournois aux Etats-Unis jusqu’à la fin de la saison 2024/2025.

Dans le cadre de cet accord historique, la Champions Cup et la Challenge Cup seront groupées avec des rencontres de TOP 14 et d’United Rugby Championship, donnant aux téléspectateurs américains un accès sans précédent à ces quatre compétitions sur une même plateforme.

« Nous sommes ravis de confirmer que beIN SPORTS et France Télévisions sont toujours à nos côtés durant cette nouvelle ère mondiale de nos compétitions, afin de nous aider à atteindre un public plus large que jamais », a déclaré Dominic McKay, Président de l’EPCR.

« Après le succès des Finales à Marseille en mai dernier, nous sommes impatients d’entamer la campagne 2022/2023 pour voir s’affronter les 44 clubs de nos deux compétitions jusqu’aux prochaines finales à Dublin. Nous savons que beIN SPORTS et France Télévisions sont toujours à la hauteur de ce que nous attendons de nos partenaires en termes de diffusion de nos prestigieux tournois. Grâce à la première participation inédite des cinq clubs sud-africains, il y aura également de nouvelles rivalités passionnantes entre les superstars d’Afrique du Sud et de France, et beIN Sports et France Télévisions joueront un rôle crucial pour les faire découvrir aux fans français ».

Martin Aurenche, Vice-Président Sports Contents & Acquisitions de beIN Media Group, a commenté : « beIN SPORTS France et l’EPCR sont heureux d’annoncer le renouvellement pour plusieurs années d’un accord de diffusion pour les Coupes d’Europe de rugby. Depuis la saison 2014/2015, les abonnés ont le plaisir de retrouver les plus prestigieuses compétitions européennes de rugby, avec la diffusion de l’intégralité des matchs des clubs français en Champions Cup, ainsi que les plus belles affiches. Mais aussi la diffusion au minimum de deux matchs de clubs français en Challenge Cup. En complément de l’offre européenne, la diffusion des test-matchs d’automne en rugby à XV, mais aussi de la Super League, de la NRL, et dernièrement l’acquisition de la Coupe du Monde de Rugby à XIII font de beIN SPORTS un diffuseur incontournable du rugby en France, pour le plus grand bonheur de nos abonnés et de notre équipe de journalistes et consultants dédiés à la discipline sur nos antennes. »

Laurent-Eric Le Lay, Directeur des sports de France Télévisions, s’est exprimé : « En tant que partenaire du rugby en France et diffuseur historique de la Champions Cup depuis son lancement en 1995/1996, nous sommes heureux de renouveler ce partenariat avec l’EPCR et d’accompagner une compétition majeure du rugby pour les quatre prochaines années ».

« La bonne santé du rugby français depuis deux saisons, avec notamment les victoires du Stade Toulousain en 2021 et du Stade Rochelais en 2022, combinées avec le grand Chelem du XV de France lors du Tournoi des Six Nations, a enthousiasmé le public français avec des records d’audience sur nos antennes ! Ce sont près de 48 millions de Français qui ont regardé le rugby sur France Télévisions la saison dernière ».

« Cette saison, nous sommes ravis de l’arrivée des provinces d’Afrique du Sud, pays des Champions du monde. Cette évolution marque un tournant historique pour les compétitions, une nouvelle dynamique avec de nouveaux téléspectateurs à séduire. »

L’EPCR fera bientôt d’autres annonces concernant ses partenaires diffuseurs au Royaume-Uni et en Irlande pour les prochaines saisons, ainsi que les négociations sur les droits TV internationaux pour les tournois.

Près de 50 000 billets ont déjà été vendus pour les Finales 2023 à l’Aviva Stadium de Dublin. La nouvelle saison commencera début décembre et les dates exactes, horaires et diffuseurs des rencontres de la phase de poules seront dévoilés la semaine prochaine.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Plus d'articles de Champions Cup