La Professional Fighters League (PFL), la ligue sportive la plus innovante et à la croissance la plus rapide, annonce ce jeudi 18 janvier que la saison 2024 de la PFL Europe sera lancée par la superstar mondiale invaincue Cédric » The Best » Doumbe (5-0) en tête d’affiche contre l’invaincu Baissangour » Baki » Chamsoudinov (8-0) à l’Accor Arena de Paris le jeudi 7 mars en direct sur DAZN.
Après le tout premier événement de la PFL à Paris l’année dernière, qui a été élu le meilleur public MMA de 2023 et a vu Doumbe réaliser un knock-out viral en neuf secondes, le défi de l’invaincu très bien classé Baki représente sans aucun doute l’adversaire le plus difficile de la carrière de « The Best » à ce jour, les deux natifs de Paris étant prêts à tout laisser dans la SmartCage le 7 mars.
Tous les événements de la PFL Europe seront désormais diffusés en direct en France sur DAZN.
En plus du retour de Doumbe, l’Accor Arena du 7 mars verra également le début de la saison de la PFL Europe, qui verra de nouveaux talents de toute l’Europe faire leurs débuts dans la PFL, ainsi que le retour de visages, tous cherchant à commencer leur « chemin vers la grandeur » pour la ceinture du championnat PFL Europe tant convoitée et un gain de 100 000 dollars.
Les enjeux seront encore plus élevés en 2024, alors que 32 athlètes s’affronteront dans quatre catégories de poids – y compris une nouvelle catégorie européenne des poids welters masculins, le champion 2023 Jakub Kaszuba et d’autres visages qui reviendront de la saison 2023.
Débutant à Paris le 7 mars, la PFL Europe reviendra également là où tout a commencé à Newcastle, en Angleterre, le 8 juin à l’Utilita Arena, avant de se déplacer sur un nouveau territoire à Glasgow, en Écosse, à l’OVO Hydro, pour une énorme nuit l’action de Playoffs le 28 septembre. Comme en 2023, la saison se terminera par un évènement du championnat dans un lieu qui sera révélé plus tard dans l’année.
Les réactions
Dan Hardy, responsable des opérations des combattants pour la PFL Europe :
Les événements seront diffusés en direct sur DAZN, la plateforme mondiale de streaming sportif et la nouvelle maison de la PFL en France. DAZN a lancé un produit dédié en France à l’été 2023 et a depuis construit un catalogue de contenu sportif premium pour le marché. En tant que partenaire de diffusion de la PFL en France, DAZN diffusera les quatre événements de la PFL Europe prévus en 2024
Pete Oliver, CEO de DAZN Growth Markets :
Depuis que DAZN a obtenu les deux premiers choix hebdomadaires de la Ligue 1 Uber Eats grâce à notre partenariat avec Canal+ en août 2023, nous avons cherché des opportunités pour construire un solide portefeuille de sports en direct pour le marché français. Le MMA est extrêmement populaire en France, et le calendrier des événements de la PFL est inégalé. Nous sommes donc ravis d’étendre notre relation avec la PFL et d’offrir un programme riche en action aux fans français et à ceux du monde entier ».