Le groupe L’Equipe poursuit l’aventure du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) incluant les 24 Heures du Mans, avec le renouvellement de ses droits jusqu’en 2025.
Le site et l’application, le journal, le magazine, son bouquet de chaînes (la chaîne L’Équipe, L’Équipe live 1 et L’Équipe live 2)… tous les supports du groupe L’Équipe sont ainsi mobilisés pour permettre de suivre tous les instants de ces courses de légende.
Après avoir acquis les droits de diffusion du Dakar 2024, le groupe L’Équipe continue d’accompagner le succès du sport automobile.
La chaîne L’Équipe diffuseur officiel !
Qui succédera à Ferrari, triomphante en juin dernier lors du centenaire des 24 Heures du Mans ?
La chaîne L’Équipe fera vivre en direct et pour deux ans de plus, le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) et poursuit sa stratégie de diffusion en clair des courses mythiques du patrimoine français telles que les 24 Heures du Mans, continuant ainsi d’enrichir son portefeuille de droits prémiums.
Les téléspectateurs auront rendez-vous sur la chaîne L’Équipe avec Messaoud Benterki en chef d’orchestre de ces dispositifs, accompagné des consultants de la chaîne.
Tous les supports du Groupe L’Équipe mobilisés
➤ Le journal et le magazine L’Équipe proposeront également un traitement éditorial spécial tout au long de l’année avec des sujets, des hors-séries, des entretiens inédits.
➤ Le site et l’application L’Équipe permettront de vivre tout le Championnat du monde d’endurance de la FIA, avec un suivi des courses en temps réel, un classement actualisé ou encore les vidéos des meilleurs moments de courses.
➤ Les chaînes numériques L’Équipe live diffuseront l’intégralité de la saison du WEC, disponibles dans l’espace TV du site et de l’application L’Équipe.
➤ Le groupe L’Équipe proposera de nouveau à ses abonnés de vivre l’expérience des 24 Heures du Mans, avec des jeux concours pour assister à cette course de légende, ou encore avec des expositions photographiques.
Le calendrier de la saison du WEC 2024 :
● 2 mars 2024 : Qatar 1812 kilomètres
● 21 avril 2024 : 6 Heures d’Imola (Italie)
● 11 mai 2024 : TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
● 15-16 juin 2024 : 24 Heures du Mans (France)
● 14 juillet 2024 : 6 heures de sâo Paulo (Brésil)
● 1er septembre 2024 : Lone Star Le Mans, Austin (USA)
● 15 septembre 2024 : 6 Heures de Fuji (Japon)
● 2 novembre 2024 : 8 Heures du Bahreïn