Eurosport devient le diffuseur du circuit international de judo pour les quatre prochains Grands Slams ainsi que les Championnats du monde qui auront lieu à Budapest en juin prochain. Diffuseur officiel des Jeux Olympiques, Eurosport suivra ainsi le parcours des plus grands judokas de la planète jusqu’à Tokyo 2020.
Diffuseur officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, de Pékin 2022 et de Paris 2024, Eurosport s’associe aujourd’hui à l’IJF, la Fédération Internationale de Judo, pour la diffusion des prochains rendez-vous internationaux de judo :
• Grand Slam de Tel Aviv, du 18 au 20 février
• Grand Slam de Tashkent, du 5 au 7 mars
• Grand Slam de Tbilissi, du 26 au 28 mars
• Grand Slam d’Antalya, du 1er au 3 avril
• Championnats du monde à Budapest, du 6 au 13 juin
Grâce à cet accord, Eurosport lance le compte à rebours vers les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et propose au public français de suivre le parcours des plus grands judokas de la planète jusqu’à la prestigieuse échéance olympique. Les téléspectateurs retrouveront les athlètes tricolores parmi lesquels Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou.
Ces compétitions seront à suivre sur les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2, Eurosport.fr et sur l’application Eurosport, en compagnie d’un duo de renom : Frédérique Jossinet et Frédéric Lecanu !
Premier rendez-vous dès jeudi 18 février avec le Grand Slam de Tel Aviv à suivre chaque jour dès 16h00, et ce jusqu’à samedi. L’événement sera l’occasion pour les judokas de poursuivre leur course à la qualification olympique. La délégation française comptera douze athlètes en lice. Les projecteurs seront notamment tournés sur Romane Dicko qui compte, pour l’heure, 19 victoires consécutives ! La concurrence s’annonce également intense du côté des Françaises avec Marie-Ève Gahié et Margaux Pinot pour les -70kg, ainsi que Audrey Tcheuméo et Fanny-Estelle Posvite dans les -78kg. Chez les messieurs, les téléspectateurs retrouveront le médaillé de bronze en -66kg lors des Championnats d’Europe, Kilian Le Blouch.