Le mercredi 26 juillet, un an avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, Eurosport consacre une journée spéciale pour célébrer l’événement ! Au cours de cette soirée, Eurosport proposera le documentaire exclusif « Paris, La Vie Sportive » conté par le champion du monde, Thierry Henry !
Diffuseur officiel des Jeux Olympiques, Eurosport déploie le tapis rouge pour une journée exceptionnelle à un an du lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le mercredi 26 juillet, les festivités débuteront dès 9h avec les épisodes marquants de « Mon Paris Olympique » ainsi qu’un inédit consacré à Nikola Karabatic à découvrir dès 18h. À 19h, Géraldine Weber prendra les commandes de « Un an pour rêver » en compagnie de nombreux invités.
Au cours de cette soirée exceptionnelle, Eurosport proposera un documentaire inédit en deux épisodes de 45 minutes : « Paris, La Vie Sportive ». Des Jeux Olympiques de 1924 à 2024, c’est un siècle d’histoire du sport qui s’est écrit au cœur de la capitale française. Athlètes, consultants et journalistes retracent ces 100 années de sport à Paris, entre défis et épopées, moments mythiques ou méconnus, un siècle d’émotions conté par un narrateur de prestige…
Pour incarner ce documentaire événement, Eurosport a fait appel à un narrateur de prestige, l’un des sportifs français les plus renommés à l’international : le champion du monde en 1998, Thierry Henry.
Par le biais du documentaire « Paris, La Vie Sportive », Thierry Henry voit l’occasion de transmettre sa passion pour le sport et les valeurs que véhiculent les Jeux Olympiques, mais aussi d’apporter un regard sur Paris, symbole d’abnégation et de résilience à travers les épisodes marquants de son histoire :
« En étant le narrateur du documentaire, j’ai appris des trucs que je ne savais pas. On redécouvre que Paris est une ville qui ne lâche jamais rien ! Ça prouve, encore une fois, quand il faut se mettre ensemble pour pouvoir se relever, que les Parisiens et les Français y parviennent par le biais du sport en général. »