Sport en France, la chaîne du mouvement sportif, et la Fédération Française de Basketball ont conclu lundi 11 avril 2022 un partenariat pour la médiatisation de la Ligue Féminine de Basketball (LFB).
Cet accord comprend la production et la diffusion en direct cette saison des play-offs de la Ligue Féminine de Basket (LFB) à partir du 7 mai 2022. En complément, Sport en France produira trois émissions spéciales autour de ces play-offs. Les matchs de play-offs seront diffusés gratuitement en direct sur la chaîne TV de Sport en France ainsi que sur l’application mobile, et le site internet de la chaîne.
Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotov | MyTvchain | Samsung TV | Application Mobile : App Store & Google Play | www.sportenfrance.com
Le Calendrier des play-offs de LFB
Quarts de finale : match aller le 7 mai, retour le 10 mai et belle éventuelle le 13 mai
Demi-finale : match aller le 17 mai, retour le 20 mai et belle éventuelle le 23 mai
Finale : match 1 le 29 mai, match 2 le 31 mai, match 3 le 4 juin, match 4 le 6 juin (si besoin), match 5 le 9 juin (si besoin)
Les Déclarations
Déclaration de Guillaume Sampic, directeur général de Media365, éditeur de Sport en France
“ Je remercie Jean-Pierre Siutat et Carole Force pour ce partenariat. C’est une belle preuve de reconnaissance du travail accompli par Sport en France depuis 3 ans : donner de la visibilité au sport et au sport féminin en particulier. Grâce à cet accord de coproduction et de diffusion avec la FFBB et grâce au soutien de l’ANS, la Ligue Féminine de Basketball sera à l’honneur sur Sport en France. Ce nouveau partenariat conforte la place de Sport en France comme le média TV et digital du sport français.”
Déclaration de Romain Schindler, directeur adjoint de Sport en France
« C’est la première fois que les fans pourront suivre autant de matchs de la Ligue Féminine de Basket gratuitement. 4 jours après la formidable victoire en direct sur notre chaîne de Bourges en Eurocup, nous nous réjouissons de cet accord important pour la visibilité du basket en général et du basket féminin en particulier. Au-delà d’un simple accord de production et de diffusion, nous avons trouvé avec la FFBB, son président Jean-Pierre Siutat et la LFB, sa présidente Carole Force, des partenaires et une même philosophie et volonté d’exposer au plus grand nombre la pratique du basket. Le championnat féminin français est d’un super niveau et nous avons hâte de les proposer aux fans. Le basket féminin (Finale EuroCup, Match des champions, Équipe de France) a toujours fait de bonnes audiences et nous sommes convaincus qu’il y a une belle histoire à écrire en cette fin de saison. Nous serons sur site et aurons à cœur de faire vivre ces play-offs comme il se doit”.
Déclaration de Brigitte Henriques, présidente du CNOSF
« C’est une très bonne nouvelle pour le basket et pour le sport féminin en général, sujet qui est l’un des axes forts du programme du CNOSF ! Je suis très heureuse que Sport en France, la chaine du mouvement sportif, se mobilise ainsi pour proposer aux Français une offre de cette qualité. Le sport féminin, déjà très présent sur Sport en France, consolide sa place dans la grille et la chaine, par de si belles initiatives, s’installe encore davantage dans le paysage des médias. »
Déclaration de Carole Force, présidente de la Ligue Féminine de Basketball
« Les play-offs de Ligue Féminine disposeront cette saison d’une visibilité exceptionnelle sur une chaîne gratuite et je m’en réjouis. Je tiens donc à remercier le CNOSF, l’ANS, Sport en France et la Fédération Française de Basketball pour tout le travail accompli pour arriver à une telle médiatisation de notre discipline. C’est une juste récompense des efforts faits par les 12 clubs et la FFBB pour structurer et développer la Ligue Féminine. Vous aurez l’occasion de voir en mai prochain, sur Sport en France, l’élite féminine du basket français qui se disputera le titre. Au regard de la saison régulière qui doucement s’achève, ces play-offs LFB promettent d’être intenses et disputés entre les 8 meilleures équipes du championnat. »