À moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, la plus grande compétition de breaking au monde s’installe sur Eurosport : le samedi 21 octobre dès 20h, les finales mondiales du Red Bull BC One qui se dérouleront à Roland-Garros seront à suivre en direct sur Eurosport 2, Eurosport.fr et sur l’appli Eurosport !
Le samedi 21 octobre dès 20h00, les seize meilleurs B-boys et B-girls de la planète seront au rendez-vous avec, au programme, des battles un-contre-un décisifs en vue de décrocher la ceinture de champion du monde.
Paris accueille l’événement pour la troisième fois de l’histoire de la compétition et c’est à Roland-Garros que les projecteurs seront rivés pour suivre cette 20e édition. Cette soirée sera à vivre en direct sur Eurosport 2, Eurosport.fr et sur l’appli Eurosport.
À un an des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui seront à vivre en intégralité sur Eurosport, Eurosport met ainsi à l’honneur le breaking, discipline qui fera son apparition dans le programme olympique. Les épreuves olympiques de breaking se dérouleront sur le site de Concorde les 9 et 10 août 2024 sous ce même format de battle un-contre-un à éliminations directes, avec deux principaux mots d’ordre : l’improvisation et l’adaptation au grè de styles musicaux variés tels que la funk et le hip-hop.
Les World Finals du Red Bull BC One seront l’occasion idéale pour découvrir ou re-découvrir les stars du breaking mondial. La France sera représentée par deux personnalités emblématiques du breaking français.
Du côté des messieurs, l’expérience sera le maître-mot : à 34 ans, une place de n°3 mondial et deux titres de champion de France, Dany Dann est également le premier qualifié tricolore pour les Jeux Olympiques, suite à sa victoire lors des Jeux Européens en juin dernier.
À ses côtés, les regards seront tournés vers la prodige Syssy qui, du haut de ses 16 ans, compte déjà un titre de championne de France et une médaille de bronze lors des championnats d’Europe en mai dernier.
La jeune Stéphanoise sera face à du très haut niveau puisqu’elle retrouve la Lituanienne Nicka, face à laquelle elle s’est inclinée en quart de finale des Jeux Européens, ainsi que la championne en titre du BC One et championne d’Europe, la Néerlandaise India.