Nos réseaux sociaux :

Dispositif exceptionnel

« Sport féminin toujours » 2022 – France Télévision se mobilise du 14 au 22 février

Précurseur des diffusions TV de sport féminin , le groupe France Télévisions se mobilise toute l’année pour la promotion et l’exposition du sport féminin sur ses antennes linéaires et numériques. A l’occasion de l’édition 2022 de « Sport Féminin Toujours », qui aura lieu du 14 au 20 février, France Télévisions aura à coeur de valoriser toutes les femmes du monde sportif qu’elles soient sportives, éducatrices, encadrantes, dirigeantes, bénévoles, juges ou arbitres, cheffes d’entreprise ou journalistes.

« Sport féminin toujours » #PlusDeSportAuFéminin

Initiée par le CSA devenu aujourd’hui l’Arcom, le ministère des Sports et le secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes, avec le soutien du Comité national olympique et sportif français et le Comité paralympique et sportif français, France Télévisions accompagne depuis son lancement en 2018, cette opération qui vise à développer le sport féminin et combattre les stéréotypes et les discriminations qui perdurent envers les filles et les femmes dans ce domaine.

Sur France 2, France 3 et les 1ère :

Du 14 au 20 février, les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin battent leur plein sur les antennes de France Télévisions avec un quinzaine d’épreuves différentes pour vivre les plus belles performances des athlètes féminines.

Les magazines largement consacrés au sport féminin :

📺 Tout Le Sport, présenté par Fabien Lévêque
du lundi au vendredi à 20h45 et le samedi à 20h10 sur France 3

📺 Temps Additionnel, présenté par Nathanaël de Rincquesen
vendredi 18 février, à partir de 22h30 sur franceinfo canal 27

📺 Stade 2, présenté par Laurent Luyat
dimanche 20 février à 20h05 sur France 3

Sur france tv Slash, des portraits de femmes :

✯ Invincibles
Production : France Télévisions
Invincibles est une série de portraits sur la résilience des sportifs de haut niveau. La parole est donnée aux acteurs et actrices du sport français, professionnel comme amateur, à l’écart des sponsors et du star-system. Ils apportent un éclairage différent et pourtant familier sur des épreuves qui peuvent concerner chacun d’entre nous.

✯ Étiquette
Episode 5, saison 1 dédié aux sportives & sportifs
Production : France Télévisions
Pendant 30 minutes, Étiquette donne la parole à des personnes qui ont toutes un point commun un vécu, une profession, une religion, une passion, un lien social, etc. Un échange bienveillant où chacun.e devra répondre à des préjugés qui la concernent.

✯ Octogone
Série réalisée par Vincent Lorca
Coproduction : Praxis Films & France Télévisions
Morgane Ribout est le visage féminin du MMA (Mixed Martial Arts) français. Un sport de combat au corps à corps, dont les rencontres ont lieu dans un cage grillagée octogonale nommée : L’Octogone. Tout en suivant son ascension dans ce sport interdit en France, la série raconte son évolution impressionnante au fil des combats.

Au-delà de cette programmation spéciale, c’est toute l’année que les chaînes et les offres numériques se mobilisent pour la promotion et l’exposition du sport féminin.

En 2022, une attention toute particulière avec pour la première fois, l’intégralité du Tournoi des Six Nations féminin, les grands rendez-vous de cyclisme avec notamment le Tour de France Femmes inédit cette année ou encore les matchs de l’Equipe de France de Basket…

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Dispositif exceptionnel