Ce mercredi 21 décembre 2022, Teddy Riner endosse le rôle de rédacteur en chef de « Mon Paris Olympique », un épisode inédit à dès 18h00 sur Eurosport 2. Le multimédaillé olympique sera ainsi à l’honneur du troisième épisode du programme mensuel d’Eurosport emmenant les téléspectateurs jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Diffuseur officiel des Jeux Olympiques, Eurosport a enclenché le compte-à-rebours pour Paris 2024 avec le lancement de « Mon Paris Olympique » en octobre dernier : chaque mois, Géraldine Weber donne les clés de l’émission à un ou une championne qui devient le ou la cheffe d’orchestre du programme.
Avec cinq médailles olympiques dont trois en or, Teddy Riner enfile la casquette de rédacteur en chef de l’émission et a choisi un décor à la hauteur de son palmarès : direction le premier étage de la Tour Eiffel, l’occasion de rencontrer le chef du restaurant « Madame Brasserie », Thierry Marx, lui aussi ceinture noire de judo !
Avec Paris en toile de fond, ce troisième épisode de « Mon Paris Olympique » sera le prétexte idéal pour le judoka d’évoquer son amour pour la capitale, celle même qui accueillera les Jeux Olympiques le 26 juillet 2024.
Au cours de l’émission, Géraldine Weber et Teddy Riner partiront à la rencontre de trois personnalités incontournables de la carrière du judoka : son premier entraîneur, Alain Perriot, l’actuel, Franck Chambily, ainsi que son sparring-partner, Frédéric Miredin. Les téléspectateurs et internautes auront les clés pour découvrir le champion sous un autre jour et d’entrevoir ce qui l’anime, ses passions, mais aussi ses engagements sociétaux et personnels, ses souvenirs et ses aspirations. À un an et demi de l’échéance olympique, Teddy Riner évoquera également son ambition pour Paris 2024 :
« Les Jeux Olympiques à la maison devant la famille, les amis, tous les gens qui m’ont supporté… Ce sera peut-être un moyen aussi de dire au revoir, de repartir avec la plus belle des médailles encore une fois et se dire « quoiqu’il arrive demain, le plus dur aura été fait ». »
Comme pour chaque épisode, l’actualité de Paris 2024 sera incarnée par Thomas Morel qui s’invitera auprès de son acolyte, qui n’est autre que Tony Estanguet à l’occasion de l’ouverture de la billetterie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cet épisode inédit de « Mon Paris Olympique » est à suivre le mercredi 21 décembre dès 18h sur Eurosport 2, Eurosport.fr et sur l’appli Eurosport.
À l’occasion de cette émission exceptionnelle, un nouvel épisode des « Grands Récits d’Eurosport » est à découvrir dès maintenant sur Eurosport.fr et propose un retour sur les années de formation du petit Teddy : « Riner avant Riner : aux sources de la légende », écrit par Laurent Vergne. Un long portrait de son sparring-partner, Frédéric Miredin, sera également à retrouver sur le site Eurosport en début de semaine : « On vit ensemble, on meurt ensemble. »