Après la tournée américaine, la planète tennis est de retour en Europe pour le coup d’envoi de la saison sur terre battue, à suivre sur Eurosport avec, en point d’orgue, trois ATP Masters 1000 : le Rolex Monte-Carlo Masters, le Mutua Madrid Open et les Internazionali BNL d’Italia.
📺 Dès lundi 03 avril, les stars du tennis mondial sont de retour en Europe pour le lancement de la saison sur terre battue avec cinq tournois au programme de cette répétition générale avant le tournoi du Grand Chelem parisien : le Millenium Estoril Open (du 3 au 9 avril), le Rolex Monte-Carlo Masters (du 9 au 16 avril), le Barcelona Open Banc Sabadell (du 17 au 23 avril), le Mutua Madrid Open (du 26 avril au 7 mai) et les Internazionali BNL d’Italia (du 10 au 21 mai).
🎙️ Cette séquence terrienne sera à suivre en direct sur Eurosport 1, Eurosport 2, Eurosport.fr et sur l’application Eurosport en compagnie des experts d’Eurosport parmi lesquels Bertrand Milliard, Frédéric Verdier, Thomas Bihel, Olivier Canton, Anne Boyer et Romain Bouchenot accompagnés de Justine Henin, Arnaud Di Pasquale, Arnaud Clément, Jean-Paul Loth, Éric Deblicker et Georges Goven.
Ce printemps de terre battue sera l’occasion de retrouver les deux cadors du circuit : Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Alors qu’ils s’échangent la place de n°1 mondial depuis septembre dernier, ce sera la première fois depuis un an que le Serbe et l’Espagnol se recroiseront sur un tournoi, de quoi garantir un spectacle de haut vol. Vainqueur à Barcelone et Madrid l’an dernier, Carlos Alcaraz aura de précieux points à conserver. De son côté, après une année 2022 en dents de scie, Novak Djokovic devrait être en mesure de se distinguer.
Entre confirmation et recherche d’un nouveau souffle, la jeune garde sera également sous tous les projecteurs dans sa lutte au top 10. Premier d’entre eux, Casper Ruud devra assumer son nouveau statut sur terre battue après une tournée américaine compliquée, à l’inverse d’un Jannik Sinner en pleine forme qui pourra compter sur le soutien du public romain. Enfin, le nouvel enfant terrible du circuit, Holger Rune, ne cache pas ses ambitions de grandeurs quand l’élève modèle, Felix Augier-Aliassime devra continuer de s’affirmer sur terre battue et prendre en confiance avant les Internationaux de France.
eur