«Top Mecanic : 5 jours pour restaurer une épave» à suivre du 17 au 21 octobre tous les jours à 17h40 sur RMC Découverte. Cette semaine ce n’est pas deux garagistes mais deux binômes qui vont s’affronter ! Un père et son fils, Marc et Benjamin et deux frères, Jérémy et Joey.
5 Jours pour restaurer une épave
Ils viennent de toute la France, ils sont garagistes professionnels ou as de la mécanique et ont tous accepté de relever un défi titanesque. Chaque semaine, seul ou à deux, ces mécaniciens vont devoir restaurer une épave en moins de 5 jours.
Aux côtés d’experts de la mécanique, Olivier de Stefano et Nicolas Guenneteau, les candidats devront, chaque semaine, se surpasser pour atteindre leur objectif.
Pannes, galères, mauvaises surprises, il ne faudra pas perdre son sang-froid et avoir les idées claires pour relever ce challenge de restaurer, en moins de 5 jours, une épave bonne pour le broyeur.
2ème Confrontation du lundi 17 au vendredi 21 octobre à 17h40
Cette semaine ce n’est pas deux garagistes mais deux binômes qui vont s’affronter ! Un père et son fils, Marc et Benjamin et deux frères, Jérémy et Joey
Pour réussir le challenge de restaurer une épave en 5 jours, nos deux binômes auront à leur disposition une casse et tous les outils d’un garage classique. Marc et Benjamin devront remettre sur roue une Mini Cooper S tandis que Jérémy et Joey s’attaqueront à une Fiat 500. Deux citadines branchées avec bien des problèmes et qui auront besoin du talent de nos deux binômes pour retrouver tout leur éclat.
A la fin de la semaine, Olivier Di Stefano, mécanicien de renom et membre de l’équipe « Vintage Mecanic », Maxime Richaud, patron de la casse et Vincent Lagaf’, animateur télé et grand passionné de sport mécanique en tout genre départageront nos deux binômes
1ère Production RMC Découverte en Access
Stéphane Sallé de Chou Directeur Général RMC Découverte et RMC Story :
« C’est la première fois que RMC Découverte propose à ses téléspectateurs un access inédit. Il s’agit d’une création française produite par Troisième Œil Productions avec la participation de la chaîne et dont la thématique sera consacrée autour de la mécanique.
Incarnée par des experts de la chaîne, il s’agit d’une case stratégique pour nous, avec l’objectif de renouveler l’expérience sur plusieurs salves en 2023. Les enjeux sont donc importants mais tous les ingrédients sont réunis pour que nos fidèles téléspectateurs soient au rendez-vous : mécanique, challenge et dépassement de soi. »
2 Experts en mécaniques à la tête du programme
OLIVIER DE STEFANO
Il est reconnu par tous pour son expérience et son savoir-faire en matière de restauration. Il est aussi à la tête de plusieurs carrosseries automobiles en région parisienne et est devenu une référence dans le milieu des voitures modernes et haut de gamme.
NICOLAS GUENNETEAU
C’est plus de 30 ans de mécanique à son compteur. Depuis son atelier « Peanuts Butter », sa technique et son ingéniosité sont reconnues par les marques Porsche, BMW et Volkswagen.
Les Invités
Pour départager les candidats, Olivier de Stefano et Nicolas Guenneteau seront rejoints chaque vendredi par un expert reconnu dans le monde de l’automobile : François Allain, Gerry Blyenberg, Vincent Lagaf’, Céline et David de l’équipe Vintage Mecanic, Nelson Jourdain…
Tous testeront les voitures afin de contrôler la fiabilité du moteur, la puissance et le freinage, l’équilibre et le confort de la conduite mais aussi la sécurité et l’esthétisme.
Une casse hors norme
C’est au cœur du village de Saint-Witz, dans le Val d’Oise, que les candidats posent leur valise dans l’une des plus grandes casses de France.
À leur disposition, un pont chacun et tous les outils d’un garage classique : clés à choc, vérins de fosse, ponceuses et même une cabine de peinture. Mécanique, carrosserie, train roulant, freinage, cosmétique, ils devront faire de leur épave une voiture capable de prendre la route à la fin de la semaine.
Côté pièces, là aussi, nos as de la mécanique auront l’embarras du choix. Ils auront accès à une ou plusieurs voitures donneuses dans le parc de la casse. Mais encore faudrat-il identifier la bonne. Et si les pièces venaient à manquer, le magasin sera lui aussi accessible.
Maxime Richaud, dirigeant de cette casse hors norme, sera également présent pour épauler les mécaniciens tout au long de la semaine.
Un Dispositif digital exceptionnel
Chadefaux
28 octobre 2022 at 17h10
Que gagnent les concurrents ?
Merci pour votre reponse
Bien à vous
Franck
28 octobre 2022 at 17h18
Bonjour Steve. Nous relayons l’information donc je ne peux vous répondre. Il faut directement contacter la chaine RMC Découverte. A bientôt sur Sport TV