Le Championnat du Monde de Formule 1™ 2023 s’est achevé hier à Abu Dhabi. Une saison exceptionnelle tant du point de vue sportif, avec un Max Verstappen de tous les records, que du point de vue audience.
CANAL+ signe en effet une saison exceptionnelle, avec une moyenne de 1.13 million de téléspectateurs sur les Grand Prix (*), proche du record historique de l’an dernier (1.21 million de téléspectateurs). C’est la troisième saison consécutive que l’audience moyenne de la Formule 1™ sur CANAL+ se situe au-dessus d’1.1M de téléspectateurs.
L’audience de la Formule 1™ a doublé en 8 ans sur CANAL+.
Les audiences records de la saison :
● Un lancement phénoménal, avec 3e meilleure audience historique de la F1 sur CANAL+ pour le GP d’Arabie Saoudite : 1.74 million de téléspectateurs en clair sur CANAL+.
● Le Grand Prix du Mexique est le record de la saison : 1,86M en moyenne sur C8 et CANAL+SPORT360 Pic à 2,71M en début de GP
Les moments forts de ce championnat 2023 sur les chaînes CANAL+ :
● Les 10 ans de la Formule 1™ sur CANAL+ célébrés à Monaco, autour d’invités prestigieux tout le week-end sur la terrasse CANAL+ installée pour l’occasion au cœur du paddock, les commentaires d’Alain Prost aux côtés de Julien Febreau pour le Grand Prix, et une émission spéciale pour l’occasion « Big Five F1 » présentée par Margot Laffite.
● Jean Alesi aux commentaires pour les 28 ans de sa victoire au Grand Prix du Canada.
● Une série exclusive CANAL+ : Bleu Blanc Vite, la saison F1 de l’écurie Alpine en 4 épisodes totalement inside. Les coulisses d’une écurie 100% française et son duo de pilotes tricolores : Esteban Ocon et Pierre Gasly.
● Des interviews exclusives comme celle de Lewis Hamilton par Naomi Schiff, qui a rejoint l’équipe CANAL+ cette saison ; ou encore celle de Charles Leclerc par Laurent Dupin pour le dernier Grand Prix de la saison.
● En parallèle des Grands Prix, les réseaux sociaux de CANAL+ ont proposé de nombreux formats, à l’image de « Julien Debrief » les lundis sur Twitch.
● Une équipe F1 soudée : Margot Laffite, Laurent Dupin, Julien Febreau, Jacques Villeneuve, Romain Grosjean, Jean Alesi, Franck Montagny, Pauline Sanzey, Loïc Duval, Paul Belmondo, Naomie Schiff, Manon David, Adrien Tambay …
CANAL+ est le diffuseur exclusif du Championnat du Monde de Formule 1™ jusqu’en 2029. Un championnat diffusé aux côtés du Championnat du Monde de MotoGP™ (jusqu’en 2029), du WRC (jusqu’en 2030), ou encore de l’Indycar Series.
* Source Mediametrie Mediamat / audience veille / GP de l’après midi en crypté