Nos réseaux sociaux :

Athlétisme

l’UTMB Mont-Blanc et le Nice Côte d’Azur by UTMB arrivent sur la chaine L’Équipe et L’Équipe live

l'UTMB Mont-Blanc et le Nice Côte d'Azur by UTMB arrivent sur la chaine L’Équipe et L’Équipe live

Droits TV : l’UTMB Mont-Blanc arrive sur la chaine L’Équipe et L’Équipe live

Média de sport leader en France avec 42.2 millions de Français en contact avec la marque chaque mois, Le groupe L’Équipe et UTMB Group ont signé, le mercredi 20 juillet 2022, un accord de diffusion des UTMB World Series en France. La chaîne et la plateforme du groupe L’Équipe (site et application) auront la primeur de la diffusion de l’UTMB Mont-Blanc, les 26 et 27 août prochain qui s’annonce d’ores et déjà comme le temps fort de la saison de trail running.

Le nouvel événement français des UTMB World Series, Nice Côte d’Azur by UTMB sera également diffusé sur la plateforme L’Équipe (site et application) dans l’univers L’Équipe live. Cette association donnera également lieu à une édition spéciale Le Journal du Runner dédiée à l’UTMB Mont-Blanc en août diffusé à 80 000 exemplaires.

l'UTMB Mont-Blanc arrive sur la chaine L’Équipe et L’Équipe live

Pour Frédéric Lénart, directeur général d’UTMB Group : « Nous sommes plus que ravis de nous associer au Groupe L’Équipe qui devient le diffuseur officiel de deux de nos événements, dont le mythique UTMB Mont-Blanc. Lorsque l’on parle de sport, le journal L’Équipe est le premier quotidien français, la chaine L’Équipe est la chaîne de sport la plus regardée et la plateforme L’Équipe est la marque leader sur le digital. C’est une association qui est en phase avec nos valeurs, celles de l’excellence et de la mise en lumière de ce sport transformatif qui change la vie de ses pratiquants. Ensemble nous allons promouvoir le trait running auprès du grand public, leur donner envie de pratiquer ce sport qui répond à des aspirations dans l’ère du temps : le plein air, l’altruisme, le soin de soi, la découverte et l’accomplissement. »

Le Groupe UTMB espère ainsi promouvoir son tout nouveau circuit, les UTMB World Series, et intéresser de nouvelles audiences grâce à cette association avec la marque médias de sport n°1 en France avec 42.2 millions de Français touchés chaque mois.

Quant à L’Équipe, il sera le seul diffuseur français de l’UTMB Mont-Blanc et de Nice Côte d’Azur by UTMB. Dix mille coureurs sont attendus fin août à Chamonix et 3000 coureurs lors de l’épreuve niçoise, alors que la France compte 800 000 pratiquants de trait.

Pour Laurent Prud’homme, directeur général du groupe L’Équipe : « Nous sommes très fiers de proposer une couverture complète sur notre chaine, notre plateforme et nos supports écrits, de l’une des plus prestigieuses courses de trait au monde. Avec l’UTMB, notre public pourra découvrir un sport extrêmement populaire, en plein essor et pourtant peu médiatisé, qui porte des valeurs d’effort et d’exigence, valeurs que nous portons haut au sein du groupe L’Équipe. Ce nouveau droit s’inscrit dans la volonté du groupe qui est de faire vivre au plus grand nombre les plus beaux événements du sport français. En effet, l’UTMB vient compléter notre offre de compétitions déjà riche de plus de 60 disciplines, diffusées sur l’ensemble de nos supports. »

L’UTMB Mont-Blanc en direct sur la chaine L’Équipe et L’Équipe live

L’UTMB Mont-Blanc sera diffusé sur la chaine L’Équipe et L’Équipe live à partir du jeudi 25 août. Les fans pourront retrouver :
💻 Sur L’Équipe Live du jeudi 25 au dimanche 28 août :
• La diffusion intégrale des trois live commentés en français de l’UTMB Mont-Blanc (OCC, CCC et UTMB)

📺 Sur la chaine L’Équipe à partir du 26 août :
• Le résumé de l’OCC, le vendredi 26 août
• Le live du départ de l’UTMB le vendredi 26 août à partir de 17h
• Le live de l’UTMB le samedi 27 août de 8h à 13h
• L’arrivée de l’UTMB aux alentours de 13h45
• La diffusion d’un highlight de 24′ la semaine suivante

Le groupe L’Équipe devient diffuseur officiel en France de Nice Côte d’Azur by UTMB

De la haute montagne aux rivages de la légendaire Côte d’Azur, Nice Côte d’Azur by UTMB a pour ambition de devenir le plus grand événement de trail running du bassin méditerranéen. Les fans pourront retrouver la diffusion intégrale de trois live commentés en français de l’événement Nice Côte d’Azur by UTMB (50K, 100K et 100M1 sur la plateforme du groupe L’Équipe. Une belle mise en lumière pour cet événement qui inaugurera sa première édition du 22 au 25 septembre avec pas moins de 3000 coureurs attendus

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Athlétisme