Nos réseaux sociaux :

Athlétisme

Triathlon de Leeds 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaine suivre la compétition ce week-end ?

Triathlon de Leeds 2022 (TV/Streaming) Sur quelle chaine suivre la compétition ce week-end ?

Le circuit WTCS (World Triathlon Championship Series) fait escale à Leeds (Grande-Bretagne) ce week-end (épreuves individuelles le samedi, relais mixte le dimanche)

Comment regarder le Triathlon de Leeds 2022 en streaming ?

💻 Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez suivre les épreuves sur l’Equipe.fr Rubrique « Live » Découvre la programmation TV du week-end :

● Samedi 11 juin à 15h00 : Epreuve Sprint Messieurs
● Samedi 11 juin à 16h40 : Epreuve Sprint Dames
● Dimanche 12 juin à 14h25 : Epreuve Relais Mixte

ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)

L’Equipe de France voudra poursuivre sur sa lancée

Très en vue lors de l’étape précédente au Japon, l’équipe de France avec notamment Léo Bergère, leader provisoire du classement général, compte bien poursuivre sur sa lancée malgré une opposition de très haut niveau.

C’est un rendez-vous incontournable pour les meilleurs triathlètes mondiaux. L’étape WTCS de Leeds reçoit traditionnellement l’élite de la discipline dans une ambiance toujours survoltée.

COURSE FÉMININE
Dans la course féminine, elle aussi particulièrement relevée avec en tête d’affiche la championne olympique et championne du monde bermudienne Flora Duffy, la Britannique Georgia Taylor Brown (2e des JO de Tokyo, lauréate à Yokohama), les Françaises se présenteront avec de grandes ambitions. Léonie Périault, cherchera à confirmer sa deuxième place de Yokohama. « Sincèrement j’ai été un peu surprise de ce résultat, souligne la sociétaire de Poissy. Je ne m’attendais pas à une telle performance et que j’entame la saison sur le même niveau que j’avais terminé l’année 2021. »

COURSE MASCULINE
Le plateau proposé à Leeds est d’une qualité exceptionnelle. Seront notamment de la partie deux des trois médaillés des derniers Jeux Olympiques, le Britannique Alex Yee (2e et 3e de la série championnat du monde en 2021) et le Néo-Zélandais Hayden Wilde (3e). Vice-champion du monde en titre, le Belge Marten Van Riel a également répondu présent. Deuxième du Ranking provisoire, l’Espagnol Antonio Serrat Seoane visera, lui aussi, une place sur le podium.

Léo Bergère a profité de sa troisième place sur l’étape de Yokohama, la deuxième de sa saison WTCS après celle obtenue à Hambourg fin 2021, pour s’installer en tête du classement général du circuit. Bien décidé à monter sur le podium à la fin de la saison, le triathlète licencié à Saint-Jean-de-Monts-Vendée Triathlon semble disposer de tous les atouts pour y parvenir.

(Info site FFTri.com)

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Athlétisme