Pour son dernier match du TOP 16 de la Basketball Champions League la SIG Strasbourg se déplace chez le favori de la compétition : Tenerife. Une rencontre sans enjeu sportif entre deux équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale, mais un match qui sera tout sauf inutile !
Comment regarder le match Tenerife / Strasbourg en streaming ?
Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez suivre cette rencontre en direct à 20h30 sur le site LNB TV avec les commentaires de Angelo Tsagarakis et sur le site Youtube BCL !
Présentation de la rencontre Tenerife / Strasbourg
La SIG Strasbourg a devant elle une chance rare dans une saison, jouer un match européen sans enjeu sportif. En effet, depuis une semaine le classement du Groupe L est définitivement figé et les deux premières places qualificatives, verrouillés. Hasard du calendrier en prime, la dernière journée du TOP 16 oppose les deux équipes qualifiées : Tenerife (1er – 5V/0D) et Strasbourg (2ème – 3V/2D).
Dans une saison aussi dense que celle des SIGmen, pouvoir bénéficier d’une sorte de ‘super entraînement’ est une chance non négligeable.
Et quoi de mieux pour ce dernier match du TOP 16, en attendant de connaître son avenir dans la compétition (tirage au sort des 1/4 de finale ce vendredi 25 mars), qu’un match contre un des ogres de cette saison de BCL. « Tenerife est certainement l’un des plus gros favoris de la compétition », commente Lassi Tuovi avant de compléter : « Nous avons été en difficulté lors du match aller. Bien sûr le moment où nous les avons affrontés n’était pas bon avec l’absence de John, mais jouer contre Tenerife est de toute façon un défi difficile. Je pense qu’ils sont encore meilleurs que la saison dernière et que tout autre résultat que vainqueur de la BCL serait une déception pour eux ».
Il est clair que cette équipe impressionne. Heureux sont les SIGmen ne pas devoir jouer leur avenir dans la compétition, sur ce match. Cet avenir justement sera un des 3 autres premiers de groupe en 1/4 de finale puisque la SIG Strasbourg et Tenerife ne peuvent pas s’affronter avant le Final 4. Et, comme le dit le coach, « nous pouvons nous estimer heureux de ne pas devoir les affronter en quart de finale ». En attendant, utilisons au mieux cette rencontre pour travailler, car le sprint final va bientôt commencer. (Info site SIG Strasbourg)