Du 03 au 08 mai 2022 vous pourrez suivre la la 66ème édition des 4 Jours de Dunkerque. Cette semaine de vélo sera très attendue dans les Hauts-de-France où se déroule l’intégralité de l’épreuve, surtout après l’annulation des éditions 2020 et 2021 à cause de la pandémie de covid-19. Découvrez la programmation TV de la 3ème étape du jeudi 05 mai 2022
Sur quelle chaîne TV suivre les 4 Jours de Dunkerque 2022 ?
Ce jeudi 05 mai, la 3ème étape : Péronne – Mont Saint-Eloi de 170,1 km, sera à suivre en direct à 15h30 sur Eurosport 2 avec les commentaires de Jeremy Sahakian et Steve Chainel (Rediffusion à 19h00 sur Eurosport 2 et 22h00 sur Eurosport 1)
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder les 4 Jours de Dunkerque en streaming ?
L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder la course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici. Rendez-vous en direct à 15h30 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 2ème étape du mercredi 04 mai
C’est dans un final haletant que Jason Tesson a remporté la seconde étape des 4 Jours de Dunkerque. Le français de la formation St Michel – Auber 93 devance au sprint Gerben Thijssen et Thomas Boudat. La fin d’étape fût pourtant animée entre l’échappée du jour reprise tardivement, des attaques franches d’excellent coursiers comme Philippe Gilbert ou Benjamin Thomas et des derniers kilomètres sinueux, le peloton s’est présenté sur la ligne complètement désorganisé ce qui nous a donné un sympathique suspens. Grâce au jeu des bonifications, Tesson en profite pour récupérer le maillot rose de leader de l’épreuve.
Présentation de la 3ème étape du jeudi 05 mai
Ce jeudi 5 mai, la 3ème étape de cette 66ème édition des 4 Jours de Dunkerque, mènera le peloton depuis Péronne jusqu’au Mont Saint Eloi. Après deux jours sans grandes difficultés, la route va se durcir et l’on pourrait assister aux premières différences pour le classement général. En effet, après un début d’étape vallonnée puis une partie sans difficultés, les choses vont se compliquer dans le dernier tiers du parcours avec le Mont Saint-Eloi (600 mètres à 4,3%), qu’il faudra grimper cinq fois. Certains sprinteurs ne pourront passer si le rythme est soutenu, et seul un coureur explosif pourra s’imposer en cas d’arrivée groupée.
Les étapes de cette édition 2022 des 4 Jours de Dunkerque
Présentation de l’Edition 2022 des 4 Jours de Dunkerque
Ce mardi 3 mai débutera la 66ème édition des 4 Jours de Dunkerque. Au programme de cette course nordiste, six étapes qui devraient ravir les sprinteurs engagés sur l’épreuve, à l’exception de l’étape-reine traditionnelle qui arrivera au Mont Cassel samedi prochain, et lors de laquelle le classement général devrait se jouer.
Parmi les coureurs engagés, nous retrouverons donc des coureurs rapides comme le prodige belge Arnaud de Lie, mais également Marc Sarreau, Hugo Hofstetter, Daniel McLay, Arvid De Kleijn, Stanislaw Aniolkowski, Pierre Barbier… Ils devraient vraisemblablement se battre pour la victoire ce mardi lors de la 1ère étape entre Dunkerque – Aniche, le parcours ne présentant que trois côtes répertoriées, mais elles sont de faibles difficultés et aucune ne se trouvera dans le dernier tiers du parcours.
Pour le classement général il faudra surveiller les Cofidis Benjamin Thomas et Victor Lafay ou encore Damien Touzé, Oliver Naesen et pourquoi pas Philippe Gilbert pour sa dernière apparition sur les 4 jours avant sa retraite .