A une semaine du grand départ du Tour de France, les championnats de France vont se disputer ce dimanche 25 juin pour attribuer le maillot tricolore tant envié. Sur quelles chaînes et à quelles heures suivre les courses en direct ?
Sur quelles chaînes TV suivre la course en ligne Hommes ?
📺 Ce dimanche 25 juin, vous pourrez suivre la course en ligne Dames en direct à partir de 14h00 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 13h15 avec le Magazine « les Rois de la Pédales », que vous retrouverez à 16h45 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 22h00 sur Eurosport 2.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en clair sur France 3 dès 15h05.
🎙️ Cet évènement sera commenté par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert. Thomas Voeckler sera lui sur la moto.
Comment regarder la course en ligne Hommes en Streaming ?
💻 Vous pourrez suivre la course en direct à 13h15 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le cyclisme en direct ou à la demande sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 La course en ligne Messieurs est également à suivre en direct ou en replay en streaming sur le site france.tv et l’application france.tv, disponible sur les Smart TV.
Présentation de l’épreuve
Qui succédera à Florian Sénéchal, vainqueur l’an dernier du titre de champion de France à Cholet ? C’est ce que nous allons découvrir ce dimanche après-midi après une course en ligne Hommes qui s’annonce palpitante. Le parcours tout d’abord, devrait favoriser le spectacle avec au total 224 km et plus de 4000m de dénivelé positif à effectuer sur un circuit long de 31,3 km. Sur des routes empruntées par les 4 jours de Dunkerque, le peloton devra notamment franchir deux côtes, la montée de la porte de Dunkerque (1,9 km à 4%) et celle de la porte d’Aire (1,2 km à 8%).
Si Sénéchal, qui sera à domicile car originaire de Cambrai, aura une carte à jouer pour conserver son maillot tricolore, beaucoup d’observateurs auront les yeux rivés sur son coéquipier chez Soudal Quick-Step Julian Alaphilippe. Le double champion du monde sera sans doute très motivé pour décrocher un titre qui le fuit depuis ses débuts professionnel. Il devra toutefois se méfier des grosses formations françaises habituées du World Tour comme Arkea-Samsic (Barguil, Champoussin, Hofstetter…), AG2R Citroën (Cosnefroy, Godon, Paret-Peintre…), Total Energies (Burgaudeau, Simon, Turgis), Cofidis (Martin, Perez, Coquard) ou les très attendu Groupama-FDJ avec Pinot, Gaudu ou un Arnaud Démare très revanchard après sa non sélection pour le Tour de France et qui sera aussi non loin de chez lui.