Véritable répétition du Tour de France qui débute dans 28 jours, le Critérium du Dauphiné 2023 commence ce dimanche 4 juin depuis le Chambon-sur-Lac. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre les courses du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Critérium du Dauphiné 2023 ?
📺 Ce dimanche 4 juin, vous pourrez suivre le Critérium du Dauphiné 2023 en direct à partir de 15h15 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 14h45 avec le Magazine « les Rois de la Pédales » présenté par Louis-Pierre Frileux, que vous retrouverez à 17h00 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 20h00 sur Eurosport 2 et à 21h30 sur Eurosport 1.
🎙️ Consultants : Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
🎙️ Commentateurs : Guillaume Di Grazia.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair sur France 3 dès 15h10.
🎙️ Cet évènement sera commenté par Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert. Thomas Voeckler sera lui sur la moto.
Comment regarder le Critérium du Dauphiné 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 14h45 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 15h00 sur france.tv.
Les favoris de la rédaction de Sport-tv pour ce Critérium du Dauphiné 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ Vingegaard
⭐⭐⭐⭐ A. Yates – D. Martinez – Mas
⭐⭐⭐ Gaudu – Jorgenson – Carapaz
⭐⭐ O’Connor – Hindley – Landa
⭐ Alaphilippe – Bernal – Hayther – Johannessen – Ciccone
Présentation et profil de la 1ère étape
Cette première journée sur les routes du Critérium du Dauphiné mettra tout de suite les coureurs sous pression avec une journée loin des standards habituels. En effet, pas d’arrivée au sprint mais un parcours dans le Puy-de-Dôme qui comportera 2860m de dénivelé positif avec notamment 5 côtes répertoriées au classement de la montagne.
Si les routes ne paraissent pas piégeuses, les favoris devront se montrer vigilants car le circuit final de 23 km à effectuer 3 fois devrait aiguiser l’appétit des coureurs offensifs et il faudra être bien placé.
Concernant la victoire d’étape, les français comme Laporte, Zingle ou Alaphilippe ont toutes leurs chances, mais des coureurs comme Hayther, Vernon, Menten, Trentin ou Wright pourraient contrarier les espoirs de nos tricolores.