Le Giro entame sa remontée vers le nord de l’Italie avec une 8ème étape qui nous proposera un final explosif. Sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre la 8ème étape du Giro 2023 ?
📺 Ce samedi 13 mai, la huitième étape du Giro 2023 qui partira de Terni et arrivera à Fossombrone, longue de 207 km est à suivre en direct sur Eurosport 1. Découvrez la programmation TV pour suivre ce rendez-vous :
● 11h30 : Prise d’antenne en direct avec le Magazine les « Rois de la Pédales »
● 12h00 : L’Etape du jour en direct
● 17h15 : Retrouvez en direct le Magazine les « Rois de la Pédales » pour le debriefing de l’Etape du jour
● 21h00 : Grand format de l’Etape du jour en différé sur Eurosport 1
● 23h00 : Grand format de l’Etape du jour en différé sur Eurosport 2
L’édition 2023 du Giro est commentée par Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et Philippe Gilbert avec des invités exceptionnels, au gré des étapes. Sur place, Thomas Bihel et Florian Pigeon recueilleront les interviews des coureurs. (Info Eurosport)
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder la 8ème étape du Giro en streaming ?
💻 Avec l’offre de streaming proposé par Eurosport, vous pouvez regarder le Giro sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 7ème étape
On attendait beaucoup de cette première véritable étape de montagne, mais la montagne a accouché d’une souris. Derrière l’échappée du jour, le peloton et ses grosses formations se sont complètement désintéressés de la victoire d’étape, le trio Petilli, Vacek et Bais ayant même compté jusqu’à 12mn d’avance. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’est montré le plus fort du groupe de tête et remporte la plus belle victoire de sa carrière. Derrière, le groupe des favoris n’a rien tenté et tous ont franchi la ligne d’arrivée ensemble. Leknessund conserve ainsi son maillot rose de leader devant Evenepoel et Paret-Peintre.
Profil et présentation de l’étape du jour
Au lendemain d’une étape de haute montagne, le peloton va vivre une journée qui sera assez calme jusqu’au final de la course. En effet, dans les 50 derniers kilomètres, trois cols vont s’enchaîner, un premier de 4ème catégorie, puis un de 2ème catégorie le Monte Delle Cesane et ses 7,8km à 6,5% de moyenne. Enfin, celui qui sera sans doute décisif pour la victoire d’étape, celui de I Cappuccini qui fera un peu moins de 3km mais à 7,8% de moyenne avec un passage à 19% ! Cela semble trop difficile pour les sprinteurs et pas assez pour les favoris du classement général, ce sera ainsi une belle occasion pour des coureurs échappés de se jouer comme la veille la victoire d’étape.