C’est le jour de l’étape-reine ce samedi 17 juin sur la Route d’Occitanie avec 3ème jour de course qui s’annonce passionnant. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre les courses du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre La Route d’Occitanie 2023 ?
📺Ce samedi 17 juin, vous pourrez suivre La Route d’Occitanie 2023 en direct à partir de 13h45 sur Eurosport 1.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair sur France 3 Occitanie dès 13h30.
🎙️ Cet évènement sera commenté par Benoît Durand et Laurent Jalabert .
Comment regarder La Route d’Occitanie 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 13h45 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 13h30 sur france.tv.
Résumé de la 2ème étape
Victoire française sur la seconde étape de la Route d’Occitanie ! En effet, c’est Jason Tesson qui s’est montré le plus rapide au sprint ce vendredi. Malgré la présence de trois côtes répertoriées dont une de 1ère catégorie, les quelques tentatives d’échappées ont vite été contrôlé par le peloton. Tesson, bien emmené par ses coéquipiers, devance Corbin Strong et Élia Viviani sur la ligne. Au classement général, pas de changement puisque le vainqueur d’hier, Marijn Van den Berg qui s’est quelque peu loupé dans son sprint en ne terminant que 11ème, reste leader devant Strong et Dujardin.
Présentation et profil de la 3ème étape
Cette journée de samedi s’annonce sans aucun doute décisive dans l’optique du classement général de cette 47ème Route d’Occitanie. après une première centaine de kilomètres sans trop de difficultés, tout se compliquera dans la seconde partie de l’étape avec trois cols à franchir, un de 2ème catégorie puis deux de 1ère catégorie dont l’arrivée au sommet de Nistos Cap Nestès et ses 13,1 km à 6,9%. on piurrait retrouver à leur avantage les meilleurs grimpeurs du peloton comme Michael Woods et Simon Carr qui ont brillé sur les pentes du Ventoux mardi dernier (2ème et 3ème), mais aussi des coursiers comme Ivan Sosa, NOM NOM
