Une nouvelle course par étapes française fait son apparition au calendrier avec la première édition du Région Pays de la Loire Tour qui début ce mardi 4 avril. Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre cette étape du jour ?
Sur quelle chaîne TV suivre le Région Pays de la Loire Tour 2023 ?
📺 Les 4 étapes du « Région Pays de la Loire Tour » seront diffusées en direct et en clair sur la chaîne L’Équipe à partir de 14h20.
📺 Claire Bricogne sera aux commandes de l’émission « Ça va frotter » à 13h35 et 16h55 pour l’avant et après-course, entourée des experts cyclisme de la chaîne L’Équipe
🎙️ Patrick Chassé, Pierre Rolland et Christophe Riblon assureront les commentaires, et Thomas Voeckler suivra les différentes étapes au cœur de la course sur la moto L’Équipe.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder le Région Pays de la Loire Tour 2023 en Streaming ?
💻 La course sera également à suivre en direct sur l’Equipe.fr Rubrique « Live ».
💻 L’Équipe « Live » est en clair, 24h/24, en direct ou en replay. Avec une adresse mail et un mot de passe, inscrivez-vous et bénéficiez du meilleur du sport gratuitement sur le site et l’application L’Équipe. L’Équipe « Live » est également disponible sur les TV connectée Samsung TV Plus.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Présentation du Région Pays de la Loire Tour 2023
Le Circuit Cycliste Sarthe est mort, vive le Région Pays de la Loire Tour ! Si l’adage est un peu fort, il n’en reste pas moins que nous vivrons à partir de ce mardi la toute première édition de cette nouvelle course par étape qui succède à la course sarthoise pourtant âgée de 68 ans. Au programme de cette épreuve, quatre étapes qui se situeront dans l’ouest du pays, dans les environs de Nantes, d’Angers et du Mans.
Parmi les principales têtes d’affiches, nous retrouverons les coureurs français les plus rapides comme Coquard, Démare, Bouhanni, Tesson ou Barbier. Les étapes seront en effet majoritairement planes et l’on s’attend donc à plusieurs sprints massif.
Présentation et profil de la 1ère étape
Pour cette première étape, le peloton partira de Saint-Nazaire pour rejoindre Saint-Gilles Croix de Vie. Quasiment l’intégralité du parcours s’effectuera le long des côtes de l’Atlantique. Ainsi, si le dénivelé est très faible, le principal piège pourrait être le vent venant de l’océan et qui pourrait favoriser la création de bordures. Un sprint massif est toutefois attendu pour déterminer le vainqueur du jour, reste à savoir la taille du groupe qui arrivera pour la gagne à Saint Gilles Croix de Vie.
