La Belgique accueille un très beau plateau de coureurs pour son 92ème Tour National (Baloise Belgium Tour) qui va se disputer du 14 au 18 juin 2023.
Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre les 5 étapes du Tour de Belgique 2023 ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de Belgique 2023 ?
📺 Le Tour de Belgique 2023 est à suivre en direct sur les antennes d’Eurosport. Découvrez ci-dessou la programmation TV des 5 étapes du 14 au 18 juin 2023
Mercredi 14 juin
● 1ère étape : Scherpenheuvel-Zichem > Scherpenheuvel-Zichem (164,9 km)
💻 15h00 en direct sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport
📺 16h35 en direct sur Eurosport 1
Jeudi 15 juin
● 2ème étape : Merelbeke > Knokke-Heist (175,7 km)
💻 15h00 en direct sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport
📺 16h35 en direct sur Eurosport 1
Vendredi 16 juin
● 3ème étape : Beveren > Beveren (clm individuel 15,2 km)
💻 15h00 en direct sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport
📺 16h20 en direct sur Eurosport 1
Samedi 17 juin
● 4ème étape : Durbuy > Durbuy (172,6 km)
💻 15h00 en direct sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport
📺 16h35 en direct sur Eurosport 1
Dimanche 18 juin
● 5ème étape : Bruxelles > Bruxelles (194,8 km)
💻 15h00 en direct sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport
📺 Les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 sont disponibles dans les offres Canal Plus, Bouygues Telecom, Free avec TV by Canal et Prime Video Channels avec le Pass Warner.
💻 Vous pouvez accéder à l’application Eurosport.fr sur votre téléviseur directement depuis les Smart TV Samsung et les Smart TV LG, mais aussi via une application dédiée pour Android TV Box, ainsi que sur la TIM Box combinée avec le service TIMvision et, lorsque c’est possible, via votre navigateur.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder le Tour de Belgique 2023 en streaming ?
💻 Les 5 étapes du Tour de Belgique 2023 sont à suivre tous en direct sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le Cyclisme sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
La présentation de l’Edition 2023
Si les grimpeurs du peloton ont trouvé des routes à leur convenance sur le Critérium du Dauphiné ou le Tour de Suisse (à suivre ici), ce Tour de Belgique convient plus aux routiers sprinteurs. En effet, avec cinq étapes dont un contre-la-montre tout plat de 15 km vendredi et trois journées promises aux sprinteurs, les petits-plateaux serviront très peu sur cette courte semaine de course. L’étape de samedi sera tout de même particulièrement intéressante à suivre avec un profil de classique ardennaise autour de Durbuy.
On dénombrera donc un bon nombre de sprinteurs au départ de Scherpenheuvel-Zichem ce mercredi avec parmi eux Fabio JAKOBSEN, Jasper PHILIPSEN, Gerben THIJSSEN, Sam WELSFORD, Mark CAVENDISH, Alexander KRISTOFF. Quelques coureurs de classiques feront également le déplacement avec l’une des grandes stars du cyclisme contemporain Mathieu VAN DER POEL. Mais il aura de la concurrence notamment samedi sur l’étape reine avec la présence d’Yves LAMPAERT, Jasper STUYVEN, Lorenzo ROTA, Florian VERMEERSCH, John DEGENKOLB, Sep VANMARCKE ou Vincenzo ALBANESE.
Le parcours de l’Edition 2023
