La 8ème étape du Tour de France devrait nous proposer un sprint très indécis ce samedi 8 juillet après un parcours entre Libourne et Limoges. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de France 2023 ?
📺 Ce samedi 8 juillet, vous pourrez suivre le Tour de France 2023 en direct à partir de 12h45 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 12h15 avec le Magazine « les Rois de la Pédales » présenté par Lesly Boitrelle, que vous retrouverez à 17h30 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 21h00 sur Eurosport 2 et 22h00 sur Eurosport 1.
🎙️ Consultants : Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
🎙️ Commentateurs : Guillaume Di Grazia.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair à partir de 11h55 sur France 2, puis 12h55 sur France 3 et 15h00 sur France 2.
🎙️ Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Franck Ferrand pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course et de Benoît Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur les motos, au plus près des coureurs.
Comment regarder le Tour de France 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 13h00 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 13h00 sur france.tv.
Les favoris de la rédaction de Sport-tv pour ce Tour de France 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ Vingegaard – Pogačar
⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐ Mas – Hindley – Gaudu – O’Connor
⭐⭐ Bardet – Skjelmose – Martinez – Landa
⭐ Bernal – S. Yates – A. Yates – Carapaz
Résumé de la 7ème étape
Ce Tour de France 2023 nous donne la curieuse impression d’être sur courant alternatif. En effet, certaines étapes peuvent être hyper enthousiasmantes comme au Pays Basque ou dans les Pyrennées, et à l’inverse, des journée de transitions qui ne motivent pas beaucoup de coursiers à passer une journée à l’avant. Ce vendredi, c’est le pauvre Simon Guglielmi qui a passé une longue journée seul à l’avant, même si Pierre Latour et Nans Peters l’ont rejoint après le sprint intermédiaire. Au final, c’est bien un sprint massif qui a décerné la victoire d’étape, et pour la 3ème fois, c’est Jasper Philipsen qui a levé les bras. Le belge une nouvelle fois lancé parfaitement par Mathieu van der Poel devance Mark Cavendish et Biniam Girmay.
Classement après la 7ème étape :
1 – Vingegaard
2 – Pogacar + 25s
3 – Hindley + 1mn34
4 – S. Yates + 3mn14
5 – Rodriguez + 3mn30
—–
7 – Gaudu + 4mn02
8 – Bardet + 4mn42
Présentation et profil de la 8ème étape
Le Tour de France poursuit sa remontée vers le massif central ce samedi. Au programme du jour, 200 km sur des routes planes jusqu’au 2ème tiers de la course. Puis cela va se compliquer quelque peu pour le peloton avec des routes accidentées jusqu’à l’arrivée. Si seulement une côte de 3ème catégorie et deux de 4ème catégorie seront à gravir, ces deux dernières seront situées à 15km d’une arrivée qui sera en faux plat montant. Est-ce qu’une échappée peut avoir ses chances devant un profil qui ne devrait pas favoriser les purs sprinteurs comme Philipsen, Groenewegen, Cavendish ou Jakobsen ? Car leurs formations ne devraient pas forcément rouler. Toutefois, le parcours et cette arrivée particulière peut convenir à d’autres types de sprinteurs, plus explosifs comme Girmay, van der Poel, van Aert, Coquard ou Pedersen.
