Le Tour de France touche à sa fin avec une 21ème et dernière étape ce dimanche 23 juillet qui arrivera sur les Champs-Elysées. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de France 2023 ?
📺 Ce dimanche 23 juillet, vous pourrez suivre le Tour de France 2023 en direct à partir de 16h40 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 15h30 avec le Magazine « les Rois de la Pédales » présenté par Géraldine Weber , que vous retrouverez à 19h30 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 22h00 sur Eurosport 1.
🎙️ Consultants : Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
🎙️ Commentateurs : Guillaume Di Grazia.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair à partir de 16h05 sur France 2.
🎙️ Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Franck Ferrand pour la partie histoire, géologie et patrimoine de la France traversée par la course et de Benoît Durand, Nicolas Geay et Thomas Voeckler sur les motos, au plus près des coureurs.
Comment regarder le Tour de France 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 13h00 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 16h00 sur france.tv.
Les favoris de la rédaction de Sport-tv pour ce Tour de France 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ Vingegaard – Pogačar
⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐ Mas – Hindley – Gaudu – O’Connor
⭐⭐ Bardet – Skjelmose – Martinez – Landa
⭐ Bernal – S. Yates – A. Yates – Carapaz
Résumé de la 20ème étape
Certes Tadej Pogačar a remporté l’étape du jour. Son 2ème succès sur cette édition 2023 vient quelque peu « sauver » son Tour, lui qui a terminera dauphin de Vingegaard après s’être fracturé le scaphoïde au printemps dernier. Mais ce que tout le monde retiendra de ce samedi 22 juillet, c’est le numéro héroïque de Thibaut Pinot pour la dernière étape de montagne de sa carrière sur le Tour de France. Après une attaque tranchante au moment opportun, il a reçu l’aide de ses coéquipiers Küng puis Madouas pour partir dans la bonne échappée du jour. Puis, dans l’avant-dernière ascension du jour , il est parti seul en tête. C’est dans ce Col du petit Ballon que l’attendait un énorme virage composé de ses fans qui préparaient ce moment depuis des semaines pour saluer comme il se doit un coureur qui aura tant fait rêver et ému le public français, mais pas seulement. Hélas, les UAE du slovène n’auront jamais laissé une grand marge aux fuyards et « Tibopino » se fit reprendre dans l’ultime montée. Il ses era battu jusqu’au bout pour dérocher une honorable 7ème place, à 33 secondes de Pogačar.
Classement après la 20ème étape :
1 – Vingegaard
2 – Pogačar + 7mn29
3 – A. Yates+ 10mn56
4 – S. Yates+ 12mn23
5 – Rodriguez + 12mn57
—–
9 – Gaudu + 23mn08
10 – Martin + 26mn30
11 – Pinot + 28mn03
Présentation et profil de la 21ème étape
Voilà, cette 110ème édition du Tour de France touche à sa fin. Avec son lot d’exploits, d’émotions, de souffrance, de polémiques aussi, cette Grande Boucle aura été une véritable série à suivre tout au long de ce mois de juillet. Afin de la conclure et comme le veut la tradition, la plus belle course cycliste du monde se terminera à Paris sur les Champs-Elysées. Lors de cette occasion, un ultime sprint massif est attendu pour décerner le dernier bouquet. L’arrivée en faux plat montant couronnera un coureur puissant et frais après 3 semaines intensives. Le grandissime favori sera encore Jasper Philipsen auteur de 4 victoires depuis le grand départ à Bilbao. Mais après 3 semaines de courses, la chaleur et la montagne, le scénario n’est pas écrit d’avance et ses rivaux comme Pedersen, Coquard, Meeus, Girmay ou Groenewegen auront la ferme attention de mettre fin à cette suprématie.