Le Tour de France Féminin poursuite sa route avec une 3ème étape qui semble promise aux sprinteuses ce mardi 25 juillet. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre l’étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de France 2023 ?
📺 Ce mardi 25 juillet, vous pourrez suivre le Tour de France 2023 en direct à partir de 15h20 sur Eurosport 1.
📺 Prise d’antenne dès 15h00 avec le Magazine « les Reines du Tour » présenté par Guillaume Di Grazia, que vous retrouverez à 17h30 pour l’analyse de la course. Rediffusion en Grand Format à 20h05 et 22h30 sur Eurosport 2.
🎙️ Consultants : Jacky Durand et Roxane Fournier
🎙️ Commentateurs : Antoine Besson et Colin Bourgeat.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair à partir à partir de 15h05 sur France 2.
🎙️ Nicolas Geay et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Marion Hérault-Garnier sur la moto et Inès Lagdiri aux reportages.
🎙️ Nelson Monfort rejoint l’équipe des commentateurs pour donner toutes sortes d’informations sur les régions traversées et le patrimoine filmé par la caméra hélico.
🎙️ Claire Vocquier-Ficot animera au terme de chaque étape un magazine sur la ligne d’arrivée, pour débriefer la course aux côtés des équipes, accueillir les coureuses et commenter la cérémonie des podiums.
Comment regarder le Tour de France 2023 en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 15h00 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct dès 15h00 sur france.tv.
Les favoris de la rédaction de Sport-tv pour ce Tour de France Féminin 2023
⭐⭐⭐⭐⭐ Vollering
⭐⭐⭐⭐ van Vleuten
⭐⭐⭐ Longo Borghini – Labous – Niewiadoma
⭐⭐ Markus – Reusser – Persico – Uttrup
⭐ Pesico – Moolman – Garcia – Cavalli – Realini
Résumé de la 2ème étape
C’est une très belle étape à laquelle nous avons assisté ce lundi. Avec notamment de multiples attaques dès la mi-course puis une première explication entre les favorites dans l’ultime montée du jour. Finalement, elles n’auront pas su se départager et c’est un peloton très amoindri qui s’est présenté à Mauriac pour la victoire. Dans un sprint en faux plat montant, c’est Liane Lippert qui s’est montré la plus rapide en devançant la maillot jaune Lotte Kopecky et Silvia Persico qui complète le podium. La championne d’Allemagne au profil plus explosif était sans aucun doute moins entamé physiquement après cette étape compliquée courue sous la pluie.
Présentation et profil de la 3ème étape
Après deux étapes accidentés sur les routes du massif central, le Tour de France Féminin va retrouver une route bien plus plate ce mardi pour relier Collonges-la-Rouge à Montignac-Lascaux. Si cinq côtes sont répertoriées au classement de la montagne, elles ne devraient pas empêcher les coéquipières des sprinteuses de contrôler la course pour une nouvelle confrontation entre les filles les plus rapides du peloton. Une nouvelles fois, la grande favorite en cas d’arrivée groupée se nomme Lorena Wiebes. Elle devra toutefois se méfier de celle qui l’a remplacé chez le Team DSM-Firmenich, Charlotte Kool.