Le Tour de l’Ain touche déjà à sa fin ce mercredi 2 aout, mais la 3ème et dernière étape nous promet un beau feu d’artifice. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre les courses du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de l’Ain 2023 ?
📺 Ce mercredi 2 aout, vous pourrez suivre Le Tour de l’Ain 2023 en direct à partir de 14h00 sur Eurosport 1.
📺 Rediffusion en Grand Format à 17h30 et 21h00 sur Eurosport 1 et 22h30 sur Eurosport 2.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre la course en direct et en clair sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes dès 14h00.
🎙️ Aux commentaires Thierry Fourmy et Nicolas Roche
Comment regarder le Tour de l’Ain en streaming ?
💻 L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder en direct la course dès 14h00 sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 Vous pourrez également suivre la course en streaming et en direct et en intégralité sur france.tv.
Résumé de la 2ème étape
Cette seconde étape du Tour de l’Ain aura connu un final très mouvementé. Dans la dernière ascension du jour, le difficile col de Portes, les écuries World Tour ont imposés un gros rythme pour reprendre les échappés. Puis, un quatuor d’hommes fort est parvenu à faire la différence pour s’isoler en tête de course. On retrouvait ainsi Elissonde, Storer et les coéquipiers EF Education-EasyPost, Cepeda et Carthy. Si le français de Lidl-Trek s’est bien accroché dans la montée, il a été distancé dans la descente vers Lagnieu. Et c’est dans cette même descente que Carthy est tombé, laissant ses deux derniers compères se battre pour la victoire. Dans un sprint accroché, au sens propre comme au sens figuré, c’est Cepeda qui franchit la ligne le premier, et Storer, 2ème donc, alla tâter le bitume après s’être déséquilibré tout seul, semble-t-il, lors de ce sprint.
Présentation et profil de la 3ème étape
Le dernier jour sur les routes de l’Ain promet beaucoup, avec un parcours particulièrement alléchant. Au programme, pas moins de sept côtes répertoriées au classement de la montagne ! De quoi user les organismes et donner aux coureurs les moyens de rendre la course spectaculaire. Le final sera une nouvelle fois décisif puisqu’il faudra enchaîner le col de Menthières (1ère catégorie de 9,1km à 6,3% de moyenne) puis la montée vers Lelex Mont-Jura où se trouvera l’arrivée. Si les EF Education-EasyPost ont semblé très fort, il faudra voir si Carthy est remis de sa chute pour épauler le leader de l’épreuve Cepeda. Elissonde et Storer restent en embuscade, tout comme une quinzaine de coureurs comme Herrada, Molard, Gesbert, Kudus ou Reichenbach ou à moins d’une minute au général, ce qui n’est pas une assurance tous risque sur un profil d’étape aussi difficile.