C’est le jour de l’étape-reine ce samedi 29 avril sur le Tour de Romandie avec un 4ème étape décisive pour le classement général. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre cette étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de Romandie 2023 ?
📺 Ce samedi 29 avril, la 4ème étape : Sion > Thyon 2000 161 km du Tour de Romandie 2023 sera à suivre en direct à 14h00 sur Eurosport 2. Rediffusion à 19h15 sur Eurosport 2 et 23h00 sur Eurosport 1.
Les commentaires seront assurés par la Team Cyclisme d’Eurosport, Guillaume di Grazia, Colin Bourgeat, Louis-Pierre Frileux, Jérémy Sahakian ou Thomas Bihel accompagné de l’un des consultants Philippe Gilbert, Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre le Tour de Romandie 2023 en direct à partir de 14h05 sur la chaîne l’Equipe.
Retrouvez aux commentaires Patrick Chassé en compagnie des consultants Pierre Rolland et Christophe Riblon
Comment regarder le Tour de Romandie 2023 en Streaming ?
💻 Vous pourrez suivre le Tour de Romandie 2023 en direct dès 14h00 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le cyclisme en direct ou à la demande sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 La course sera également à suivre en direct sur l’Equipe.fr Rubrique « Live ».
💻 L’Équipe « Live » est en clair, 24h/24, en direct ou en replay. Avec une adresse mail et un mot de passe, inscrivez-vous et bénéficiez du meilleur du sport gratuitement sur le site et l’application L’Équipe. L’Équipe « Live » est également disponible sur les TV connectée Samsung TV Plus.
Résumé de la 3ème étape du Tour de Romandie 2023
Le grand vainqueur du contre-la-montre individuel de ce vendredi se nomme Juan Ayuso. le jeune espagnol qui effectue son retour à la compétition sur l’épreuve romande a remporté le premier succès en World tour de sa prometteuse carrière. Il devance de 5 secondes Jorgenson et de 17 secondes son coéquipier A. Yates. Ayuso en profite également pour récupérer le maillot jaune de leader. Du côté des français, Lenny Martinez s’en sort plutôt bien en terminant 16ème à 35 secondes du vainqueur, Pinot finit tout proche, 18ème à 39 secondes. La grosse déception du jour se nomme Bardet, 32ème vendredi, et qui est relégué maintenant à plus d’une minute au classement général.
Présentation et profil de la 4ème étape
C’est une journée très copieuse qui attend le peloton de ce 76ème Tour de Romandie. En effet, pas moins de cinq cols seront à gravir, dont trois de 1ère catégorie. Si celui d’Anzère (14,5 km à 7%) après 30 km de course, ou celui de Suen (13,6 km à 6,8%) avec un sommet à 40 km de l’arrivée peuvent paraître assez loin du but, la longue et difficile montée vers Thyon 2000 (20,8km à 7,6%) sera à coup sûr le théâtre d’une belle bataille entre les favoris. Au lendemain du contre-la-montre, la formation UAE Emirates a un gros avantage avec Ayuso le nouveau leader, Yates et Fisher-Black dans les 7 premiers. Mais des coureurs comme Jorgenson, Caruso, Mader, Sobrero ou les français Martinez, Pinot et Bardet restent en embuscade pour la victoire d’étape et faire un rapproché au général.