La 26ème édition du Tour de Sicile 2022 a lieu du mardi 12 au vendredi 15 avril 2022. Découvrez la programmation TV de la 3ème étape du jeudi 14 avril.
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour de Sicile 2022 ?
Vous pourrez suivre la 3ème étape : Realmonte – Piazza Armerina de 171 km à 13h50 en direct sur Eurosport 2 avec les commentaires de Guillaume Di Grazia et David Moncoutié et en clair sur la chaîne l’Equipe avec les commentaires de Patrick Chassé, Jérôme Pineau et Kévin Reza. Prise d’antenne dès 13h00 avec le magazine « Ca va frotter » présenté par Claire Bricogne
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+ ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE
Comment regarder le Tour de Sicile 2022 en streaming ?
L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder la course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici. Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez également suivre cette course sur le site de l’Equipe Live. Rendez-vous dès 13h50 pour le direct du jour.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+ ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)
Résumé de la 2ème étape du mercredi 13 avril
Pour la deuxième fois en autant d’étapes, c’est un membre de la sélection italienne qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée lors de ce Tour de Sicile 2022. Après Malucelli, c’est au tour de son leader Caruso de s’imposer dans ce final très difficile, puisque la victoire s’est jouée au sprint entre seulement quatre coureurs, qui jouent tous le classement général sur cette épreuve sicilienne. Derrière les trois glorieux anciens italiens Caruso, Nibali et Pozzovivo, le français Kenny Elissonde prend une belle 4ème place et se place idéalement à deux jours de grimper l’Etna où il aura sa carte à jouer, ce qui arrive peu souvent à cet équipier de luxe.
Présentation de la 3ème étape du jeudi 14 avril
Comme la veille, cette 3ème étape du Tour de Sicile disputée entre Realmonte et Piazza Armerina et longue de 171 km, bien que dénuée de grosse difficulté, proposera un parcours très accidenté. Toute la journée se succéderont des montées et des descentes ne laissant que très peu de répit au peloton. La fin de l’étape étant même particulièrement difficile puisque les 70 derniers kilomètres monteront progressivement pour se terminer par une montée à 5 % de moyenne sur les trois derniers kilomètres. Rien d’insurmontable en soi, mais après une journée difficile, des différences pourraient être faites entre les différents favoris.
Le Profil de l’étape du jour