Nos réseaux sociaux :

Cyclisme

Tour de Suisse 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 1ère étape dimanche ?

Tour de Suisse 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 1ère étape dimanche ?

La 85ème édition du Tour de Suisse a lieu du 12 au 19 juin 2022 sur un format de huit étapes entre Küssnacht et Vaduz et un total de 1 339,6 km. Cette course fait partie de l’UCI World Tour 2022. Découvrez la programmation TV de la 1ère étape du dimanche 12 juin 2022 !

Sur quelle chaine TV suivre le Tour de Suisse 2022 ?

📺 La 1ère étape : Küsnacht – Küsnacht de 178 km, sera à suivre dimanche 12 juin en différé à 17h30 sur Eurosport 1 et 21h45 sur Eurosport 2

ACCÉDER À EUROSPORT.FR

Comment regarder le Tour de Suisse 2022 en Streaming ?equ

💻 La 1ère étape : Küsnacht – Küsnacht de 178 km, sera à suivre en direct dès 15h35 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le cyclisme sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.

S'ABONNER À EUROSPORT.FR

💻 Vous pourrez également suivre cette étape en streaming en direct à 15h35 sur le site l’Equipe.fr, Rubrique « Live »

 ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)

Présentation du Tour de Suisse 2022

« Le Tour de Suisse masculin avec ses huit étapes peut sans aucun doute être considéré comme l’une des éditions les plus difficiles de ces dernières années », décrit David Loosli, Directeur sportif du parcours 2022.

Au niveau international, une vieille connaissance fera son retour sur les routes suisses. Le détenteur de victoires d’étapes Peter Sagan (17 succès) portera ses nouvelles couleurs de la formation Total Energie. Des spécialistes des courses à étapes seront au départ en les personnes d’Adam Yates (Ineos Grenadiers), Jakob Fuglsang (Israel – Premier Tech) ou Thibaut Pinot (Groupama – FDJ).

Reste à voir si les jeunes Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) et Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), récent vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, viendront pour chasser les victoires d’étape ou si, comme Gino Mäder, ils rivaliseront avec les stars confirmées pour le classement général. « J’espère réaliser une meilleure édition que l’an dernier au niveau du classement général. Viser une place tout devant est un grand objectif. Mais si cela ne se traduisait « que » par une victoire d’étape, ce ne serait pas mal non plus », confie un Gino Mäder plus ambitieux que jamais. (Info site tourdesuisse.ch)

La 1ère étape Küsnacht – Küsnach

Le Tour de Suisse 2022 ne commencera pas comme d’habitude par un prologue. Les choses sérieuses sont déjà au menu de la première étape, qui se déroulera sur un circuit ! Les coureurs s’élanceront en direction du Greifensee, de l’Oberland zurichois et reviendront à Küsnacht (ZH) en passant par le Pfannenstiel, pour une boucle à parcourir à quatre reprises avec plus de 2000 m de dénivelé au total.

Les cyclistes qui visent le classement général devront donc être vigilants dès le premier jour. Le Tour ne se gagnera pas là, mais il peut clairement se perdre le premier tour. Si l’allure est rapide et la course nerveuse, on attend  au final un groupe de 10 à 20 coureurs qui se joueront la victoire au sprint.

Tour de Suisse 2022 (TV/Streaming) Sur quelles chaines suivre la 1ère étape dimanche ?

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Plus d'articles de Cyclisme