La 45ème édition du Tour des Alpes (nom officiel : Tour of the Alps 2022) a lieu cette semaine du 18 au 22 avril 2022, en Italie et en Autriche, sur un parcours de 727,9 km. Découvrez la programmation TV de la 1ère étape du lundi 18 avril.
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour des Alpes 2022 ?
Vous pourrez suivre la 1ère étape : Cles – San Martino di Castrozza de 160 km à 14h00 en direct sur Eurosport 2 avec les commentaires de Guillaume Di Grazia et David Moncoutié et en direct et en clair sur la chaîne l’Equipe à 14h05 avec les commentaires de Patrick Chassé, Christophe Riblon, Cyrille Guimard et Pierre Esquer sur place. Prise d’antenne dès 13h00 avec le magazine « Ca va frotter » présenté par Claire Bricogne
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+ ACCÉDER À LA CHAINE L'ÉQUIPE
Comment regarder le Tour des Alpes 2022 en streaming ?
L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder la course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici. Avec votre smartphone, tablette ou PC vous pourrez également suivre cette course sur le site de l’Equipe Live. Rendez-vous dès 14h00 pour le direct du jour.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+ ACCÉDER À L'ÉQUIPE.FR (LIVE)
Présentation du Tour des Alpes 2022
Ce lundi 18 avril commencera la 45ème édition du Tour des Alpes, autrefois appelé Tour du Trentin. Cette course à étapes servira de préparation pour le Giro qui débutera dans une vingtaine de jours maintenant. Au menu de cette compétition, nous aurons cinq étapes accidentés que l’on pourra qualifier de moyenne montagne, qui serviront à déterminer qui sera le successeur de S. Yates vainqueur en 2021 devant Bilbao et Vlasov. Cette année, Bilbao fera encore partie des favoris tous comme son coéquipier Landa. M.A Lopez, Porte, Geoghegan Hart, Carthy ou pourquoi pas Froome pourraient également avoir leur mot à dire.
Côté français, il y a de belles cartes à jouer pour le classement général où les victoires d’étapes avec Pinot, Bardet, le jeune Champoussin vainqueur d’étape sur la Vuelta ou encore le franco-russe Sivakov vainqueur en 2019. Pour cette première étape, le peloton partira de Cles pour rejoindre S. Martino di Castrozza. Au programme 160 km et une difficulté majeure qui sera un col de 2ème catégorie, le Passo Brocon (15 km à 4,9%) qui sera toutefois situé à 45 km de la ligne d’arrivée.
Le Profil de l’étape du jour