Le Tour des Alpes débute ce lundi 17 avril pour ce qui sera sa 47ème édition. Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre cette étape du jour ?
Sur quelles chaînes TV suivre le Tour des Alpes 2023 ?
📺 Ce lundi 17 avril, la 1ère étape : Rattenberg > Alpbach 127 km du Tour des Alpes 2023 sera à suivre en direct à 13h30 sur Eurosport 1. Rediffusion à 18h35 sur Eurosport 1 et 20h30 sur Eurosport 2.
Les commentaires seront assurés par la Team Cyclisme d’Eurosport, Guillaume di Grazia, Colin Bourgeat, Louis-Pierre Frileux, Jérémy Sahakian ou Thomas Bihel accompagné de l’un des consultants Philippe Gilbert, Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
📺 Vous pourrez également suivre le Tour des Alpes 2023 en direct à partir de 13h35 sur la chaîne l’Equipe. Prise d’antenne dès 13h00 avec le Magazine « Ça va frotter » présenté par Claire Bricogne, que vous retrouverez à 15h20 pour l’analyse d’après course.
Retrouvez aux commentaires Patrick Chassé en compagnie des consultants Pierre Rolland et Christophe Riblon
Comment regarder le Tour des Alpes 2023 en Streaming ?
💻 Vous pourrez suivre le Tour des Alpes 2023 en direct dès 13h30 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le cyclisme en direct ou à la demande sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
💻 La course sera également à suivre en direct sur l’Equipe.fr Rubrique « Live ».
💻 L’Équipe « Live » est en clair, 24h/24, en direct ou en replay. Avec une adresse mail et un mot de passe, inscrivez-vous et bénéficiez du meilleur du sport gratuitement sur le site et l’application L’Équipe. L’Équipe « Live » est également disponible sur les TV connectée Samsung TV Plus.
Présentation du Tour des Alpes 2023
Les courses de préparation pour le Giro se suivent, puisqu’après le tour de Sicile c’est au Tour des Alpes de prendre le relais. Mais ces courses ne sont pas à prendre uniquement comme des répétitions générales pour le premier Grand Tour de la saison car il est toujours prestigieux d’inscrire son nom au palmarès de ce type de course à étapes. Encore plus en cette période où quelques grands noms du cyclisme ne laissent que des miettes à la concurrence. Cette semaine, aucun de ces voraces du peloton ne sera présent et cela nous promet une course ouverte où beaucoup de coureurs auront leur chance.
Ainsi, pour succéder à Romain Bardet vainqueur en 2022, on retrouvera notamment une impressionnante équipe Inéos-Grenadiers avec G. Thomas, Sivakov, Arensman ou Geoghegan Hart. BORA – Hansgrohe arrive aussi avec des arguments puisque Vlasov, Kämna, Schachmann ou le nouveau prodige belge Uijtdebroeks seront présent. Dans les autres formations pouvant se battre pour le titre, on peut citer Buitrago, Haig, Carthy, Uran, Sosa ou Pozzovivo.
Présentation et profil de la 1ère étape
La première étape de la semaine mettra les coureurs directement dans le bain, puisqu’elle s’annonce courte, nerveuse, avec trois ascensions toutes situées dans le final du parcours. En effet, après 75 km de plat relatif, le peloton devra gravir le Brandenberg (6,1 km à 6,1%), puis le Kerschbaumer Sattel (5,2km à 10,1%) avant l’ultime montée vers Alpbach (6,2 km à 4,8%). De quoi nous proposer une première explication entre les favoris qui devront être prêts très rapidement.