Le 61ème Tour du Pays-Basque, épreuve du World Tour, est à suivre du 04 au 09 avril 2022. Découvrez la programmation TV de la 6ème et dernière étape ce samedi 09 avril 2022 !
Sur quelle chaîne TV suivre le Tour du Pays Basque 2022 ?
La 6ème étape : Eibar – Arrate de 135,69 km sera à suivre en direct samedi 09 avril dès 16h00 sur Eurosport 1 (Rediffusion à 21h00 sur Eurosport 2)
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder le Tour du Pays Basque 2022 en streaming ?
L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder la course sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici. Rendez-vous en direct à 15h30 sur Eurosport.fr.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 5ème étape du vendredi 08 avril
Nous avons vécu une journée très animée ce vendredi lors de la 5ème étape du Tour du Pays Basque. En effet, beaucoup de coureurs ont tenté leur chance dans des conditions difficiles, notamment un groupe de composé de Marc Soler, Carlos Rodriguez, Kenny Elissonde, Sepp Kuss et Sergio Samitier qui sont resté en éclaireurs une bonne partie de l’étape. Les deux premiers cités ont d’ailleurs prolonger l’aventure avant que Rodriguez ne dépose son partenaire de fortune, qui avait roulé quasiment tout seul, dans la dernière ascension du jour. Le membre de la formation Ineos-Grenadiers est parvenu à s’imposer juste devant un groupe de favoris ayant faussé compagnie au peloton. On y retrouvait Mas, Izagirre, Vlasov, Vingegaard, Bilbao, Martinez et Evenepoel, mais pas de Roglic qui semble nettement moins fort pour l’instant. Remco en profite ainsi pour lui chiper le maillot jaune de leader, deux secondes devant Martinez.
Présentation de la 6ème étape du samedi 09 avril
Ce samedi 9 avril, la 6ème et dernière journée de l’Itzulia sera également l’étape reine de cette course d’une semaine. En effet, c’est sur un parcours court, nerveux et surtout très difficile que se jouera la victoire finale. Pour départager les favoris, pas moins de sept ascensions sont au programme, avec notamment trois montées de 1ère catégorie dont le dernier col d’Usartza (,5 km à 8,8%) où sera située la ligne d’arrivée. Remco Evenepoel aura ainsi fort à faire pour conserver son maillot de leader face à une formation Ineos – Grenadiers en pleine confiance grâce à ses deux succès d’étapes consécutifs. L’équipe anglaise a un collectif impressionnant alors que seul Alaphilippe semble en mesure d’aider le jeune prodige belge. Attention également à la revanche de Gaudu ou Roglic qui ont perdu plus d’une minute la veille et qui chercheront probablement à jouer le tout pour le tout ce samedi.
Le profil de l’étape du jour