Le Tour du Pays Basque commence ce lundi 3 avril pour une 62ème édition qui devrait à nouveau faire le bonheur des grimpeurs et puncheurs. Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre cette étape du jour ?
Sur quelle chaîne TV suivre le Tour du Pays Basque 2023 ?
📺 Ce lundi 3 avril, la 1ère étape : Vitoria-Gasteiz > Labastida 165 km du Tour du Pays Basque 2023 sera à suivre en direct à 15h30 sur Eurosport 1. Rediffusion à 21h00 sur Eurosport 1 et 22h30 sur Eurosport 2.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder le Tour du Pays Basque 2023 en Streaming ?
💻 Vous pourrez suivre le Tour du Pays Basque 2023 en direct dès 15h30 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le cyclisme en direct ou à la demande sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
Les commentaires seront assurés par la Team Cyclisme d’Eurosport, Guillaume di Grazia, Colin Bourgeat, Louis-Pierre Frileux, Jérémy Sahakian ou Thomas Bihel accompagné de l’un des consultants Philippe Gilbert, Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Présentation du Tour du Pays Basque 2023
Le Tour du Pays Basque est considéré comme l’une des courses à étapes les plus spectaculaires avec ses étapes accidentées ou de montagnes. C’est la raison pour laquelle il est toujours très prisé des meilleurs coureurs qui voient là une excellente préparation pour les grands Tours. Ainsi, nous retrouverons au départ un casting alléchant avec la présence de coursiers comme Mas, Vingegaard, Gaudu, Landa, F. Martinez le tenant du titre, Bilbao, les frères Simon et Adam Yates, Hindley ou Higuita. Tous ces coureurs se départageront sur six étapes, de Vitoria-Gasteiz ce lundi jusqu’à Eibar dimanche prochain.
Présentation et profil de la 1ère étape
La première étape de l’Itzulia 2023 mènera le peloton de Vitoria-Gasteiz jusqu’à Labastida. Sur le papier, c’est l’étape la moins difficile de cette semaine puisqu’un seul col sera à gravir et il sera situé à une trentaine de kilomètres du départ. Le parcours sera tout de même accidenté jusqu’à l’arrivée qui sera situé en faux plat montant pendant les trois derniers kilomètres. Avec des passages à 6 et 8%, ce sera un coureur véloce qui s’imposera sur ce premier jour de course et qui devrait selon toute logique endosser le premier maillot de leader. On peut citer Hayther, Vendrame, Schelling, Bagioli ou Ulissi.