C’est une journée de moyenne montagne qui attend les coureurs du Tour du Pays Basque ce vendredi 7 avril sur la 5ème et avant-dernière étape de la course. Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre cette étape du jour ?
Sur quelle chaîne TV suivre le Tour du Pays Basque 2023 ?
📺 Ce vendredi 7 avril, la 5ème étape : Ekin > Amorebieta-Etxano 164 km du Tour du Pays Basque 2023 sera à suivre en direct à 15h30 sur Eurosport 1. Rediffusion à 23h05 sur Eurosport 1.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder le Tour du Pays Basque 2023 en Streaming ?
💻 Vous pourrez suivre le Tour du Pays Basque 2023 en direct dès 15h30 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le cyclisme en direct ou à la demande sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
Les commentaires seront assurés par Louis-Pierre Frileux accompagné de David Moncoutié.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 4ème étape du Tour du Pays Basque 2023
Jonas Vingegaard a une nouvelle fois été l’homme le plus fort sur cette 4ème étape de l’Itzulia. Après avoir repris l’échappée du jour, les leaders se sont affrontés sur la montée de La Asturiana (7,4 km à 6,5 % de moyenne) dont le sommet était situé à 15 kilomètres de l’arrivée. Une fois quelques attaques, notamment des EF Education essuyées, le jeune danois a porté une offensive tranchante que seul Mikel Landa a pu suivre. Le duo pouvait attaquer la descente avec une trentaine de secondes d’avance, et malgré le gros travail des Soudal Quick-Step à la chasse dans le gros groupe de poursuivants, Vingegaard se montra le plus fort en devançant Landa seulement 2 secondes avant Schmid et les autres favoris. Vingegaard est toujours en tête au général, 12 secondes devant Landa et 31 devant Gaudu.
Présentation et profil de la 5ème étape
Ce vendredi, pour la 5ème et avant-dernière journée de l’Itzulia, les coureurs du peloton vont vivre une nouvelle journée de moyenne montagne avec très peu de plats et beaucoup de montées même si seulement quatre sont répertoriées au classement de la montagne. Il est ainsi très difficile de deviner le scénario de cette étape car tout dépendra si les favoris décident de se faire la guerre dans ces répétitions incessantes de montées courtes et nerveuses. Sinon ce pourrait être enfin une occasion pour des coureurs échappés d’aller au bout.