L’heure du verdict a sonné sur cette 62ème édition du Tour du Pays Basque avec la 6ème et dernière étape ce samedi 8 avril. Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre cette étape du jour ?
Sur quelle chaîne TV suivre le Tour du Pays Basque 2023 ?
📺 Ce samedi 8 avril, la 6ème étape : Eibar > Eibar 137 km du Tour du Pays Basque 2023 sera à suivre en direct à 15h30 sur Eurosport 1. Rediffusion à 22h30 sur Eurosport 1.
VOIR EUROSPORT PAR CANAL+
Comment regarder le Tour du Pays Basque 2023 en Streaming ?
💻 Vous pourrez suivre le Tour du Pays Basque 2023 en direct dès 15h30 sur Eurosport.fr et l’application d’Eurosport. L’offre de streaming proposé par Eurosport vous permet de regarder le cyclisme en direct ou à la demande sur TV, ordinateur, tablette et smartphone. Si vous n’êtes pas abonné, retrouvez plus d’informations en cliquant ici.
Les commentaires seront assurés par Louis-Pierre Frileux accompagné de David Moncoutié.
S'ABONNER À EUROSPORT PAR CANAL+
Résumé de la 5ème étape du Tour du Pays Basque 2023
La journée a été animée par les deux coureurs de la formation Soudal Quick-Step, Rémi Cavagna et Mattia Cattaneo. Longtemps échappés tous les deux, ils ont été repris dans le final de cette 5ème étape par le groupe des favoris. Ces derniers se sont ensuite isolés dans un groupe d’une vingtaine de coureurs à 5 km de l’arrivée et c’est Sergio Higuita qui s’est montré le plus rapide. Le colombien de la Bora-Hansgrohe devance Bagioli et Skjelmose. A la veille de l’arrivée, Vingegaard reste en jaune devant Landa (13 secondes), Skjelmose et Gaudu (32 secondes pour les deux coursiers).
Présentation et profil de la 6ème étape
C’est une dernière étape en forme de feu d’artifice qui nous attend ce samedi pour la conclusion de cet Itzulia 2023. En effet, sur un parcours relativement court puisqu’il ne fera que 137,8 km, on dénombre pas moins de sept cols dont trois de 1ère catégorie. Si dans l’ensemble ils ne seront pas long, un seul dépasse les 5 km, ils seront raides et irréguliers ce qui augmente la difficulté. Si Vingegaard a paru extrêmement fort cette semaine, il pourrait être mis en difficulté si les autres favoris attaquent de loin, surtout que l’équipe du danois a semblé moins forte qu’à son habitude depuis le départ. On espère que des coureurs comme Landa, Gaudu, Sobrero, Mas, Izagirre, Skjelmose McNulty ou Yates vont tenter le tout pour le tout et rendre la course spectaculaire.